Un cinquième de tous les ordinateurs sont sous Windows 10

Windows 10 a franchi une étape importante, car il est maintenant utilisé sur plus d’un ordinateur de bureau sur cinq. Cette information émane des derniers chiffres relayés par NetMarketShare et capturés à la fin du mois de juillet — après l’expiration de l’offre de mise à niveau gratuite de Windows 7/8.1. Ils montrent que Windows 10 a une part de marché de 21,13 %.

C’est presque 2 % de plus que le mois dernier, où la firme enregistrait 19,14 % de parts de marché. Autrement dit, c’est une augmentation très saine pour le système d’exploitation de bureau. Cependant, étant donné que nous nous attendions à voir une ruée de mises à niveau en raison de la fin de l’offre gratuite, ce chiffre est à peine surprenant.

En fait, la firme Redmond aurait pu espérer voir un plus grand nombre de consommateurs faire le grand saut sur son nouveau système d’exploitation. Nous avons vu des augmentations similaires durant l’année écoulée, sans la pression d’une échéance imminente.

Parts de marché des OS en juillet 2016 sur NetMarketShare
Parts de marché des OS en juillet 2016 sur NetMarketShare

Windows 7 règne encore

Windows 7 est, assez naturellement, encore au top de la liste, avec une part de marché de 47,01 %. Mais, il est sur la pente descendante, et a chuté d’un peu plus de 2 % (sans surprise), soit la même progression pour Windows 10.
Et, Windows XP est encore utilisé par beaucoup trop de gens, étant donné que ce dernier n’est plus supporté par Microsoft. Il reste encore sur 10,34 % des PC dans le monde. Windows 8/8.1 sont installés sur 9,89 % des machines.

Tout cela est sans aucun doute de bons progrès pour la firme de Redmond. Il est probable que les chiffres seront plus bas au mois d’août (en matière de progression), étant donné que vous avez maintenant à payer pour mettre à niveau le système d’exploitation.

Et, alors que son objectif à long terme était d’obtenir un milliard de périphériques sur Windows 10 avant 2018, cela ne va clairement pas se produire. Le système d’exploitation est sur un peu plus de 350 millions de périphériques à ce jour. Même Microsoft l’a avoué.

Cet article Un cinquième de tous les ordinateurs sont sous Windows 10 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

» Voir la source de l´article : Un cinquième de tous les ordinateurs sont sous Windows 10

Laisser un commentaire