Samsung Galaxy Grand 2 : un croisement entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

En décembre de l’année dernière, Samsung a lancé le Galaxy Grand, un smartphone qui ressemblait beaucoup au Galaxy S3, disposant seulement d’un écran tactile légèrement plus grand. Cependant, le Galaxy Grand avait des spécifications de base, mais à un prix relativement raisonnable. Maintenant, presque un an plus tard, Samsung a annoncé le Galaxy Grand 2, et devinez quoi ? Cette fois, il ressemble à un croisement entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, mais avec des spécifications moindres, le rendant plus abordable.

Le Galaxy Grand 2 arrive avec un écran tactile TFT de 5,25 pouces – pas de Super AMOLED donc – avec une résolution de 720p. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la génération précédente, qui disposait d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 800 x 480 pixels. À l’intérieur du smartphone, un processeur quadricoeurs cadencé à 1.2 GHz assure son bon fonctionnement, couplé avec 1,5 Go de mémoire vive. Samsung n’a pas mentionné quel processeur il a utilisé dans le Grand 2.

Outre ses spécifications, le Grand 2 arrive avec un appareil photo de 8 mégapixels sur la face arrière, couplé à un flash LED et le haut-parleur du téléphone, tandis que sur la façade avant, on retrouve une caméra offrant une résolution de 1,9 mégapixels. Les autres caractéristiques comprennent une connexion Wi-Fi, GPS, Bluetooth 4.0 et une connectivité 3G HSPA+, ainsi qu’une batterie de 2600 mAh. Samsung a utilisé Android 4.3 Jelly Bean comme système d’exploitation sur le Galaxy Grand 2, qui sera sans doute compatible pour se connecter à la smartwatch Galaxy Gear de la firme, et disposant de la surcouche TouchWiz.

Samsung Galaxy Grand 2 : un croisement entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

Concernant son design maintenant, le géant sud-coréen a donné au Galaxy Grand 2 le même aspect simili-cuir que l’on retrouve sur la coque arrière du Galaxy Note 3, qui selon votre propre point de vue personnel, soit vraiment cool, ou complètement immonde. Le smartphone sera commercialisé dans des tons noir, blanc ou rose, et pèse 163 grammes avec une épaisseur de 8.9 mm.

Samsung n’a pas dit quand et où le Galaxy Grand 2 sera mis en vente, mais qu’il sera seulement produit en une version double-SIM. Je vous tiendrais au courant dès que l’on aura davantage d’informations.

flattr this!

» Voir la source de l´article : Samsung Galaxy Grand 2 : un croisement entre le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3

Laisser un commentaire