Office Mobile pour les utilisateurs Office 365 est enfin disponible sur iPhone

Office Mobile 365 pour iOS vient d’être officiellement lancé pour tous les heureux possesseurs d’un iPhone. Microsoft affirme que l’application va rester exclusive à iPhone, puisque les utilisateurs sur iPad peuvent utiliser les applications Office Web à la place.

Office Mobile pour iOS, que vous pouvez télécharger depuis ce lien, se synchronise avec SkyDrive, le service cloud de Microsoft, permettant d’apporter des modifications sur votre document depuis votre iPhone, et que celles-ci apparaissent sur vos applications Office Web ou la version de bureau en temps réel.
En revanche, si l’application est totalement gratuite, celle-ci nécessite un abonnement Office 365 afin d’avoir accès à vos dossiers SkyDrive, créer des documents, accéder à vos documents récents et aux différents réglages. Comme la version Windows Phone de Microsoft Office, Office Mobile pour iOS prend en charge les documents Word, Excel et PowerPoint, mais dans le cas de PowerPoint, vous ne serez en mesure de modifier les documents sur l’iPhone, ni en créer de nouveaux.
Comme le souligne 01net, « ce système évite à Microsoft d’avoir à reverser des redevances à Apple à chaque fois ».

Afin d’éditer sur Word, il suffit de taper deux fois sur les mots afin de surligner les mots, et appuyer sur le bouton « Modifier » pour faire apparaître les options de formatage.
Pour Excel, vous allez disposer de quelques options pour gérer les données de vos feuilles de calcul. Vous allez pouvoir créer des tableaux, et des graphiques qui peuvent être déplacés dans de nouveaux onglets. Vous pourrez bien évidemment sélectionner les cellules et interagir avec ces dernières. Le tri des colonnes, quelques filtres de base sont également pris en charge, ainsi que les modifications de la formule d’une cellule, afin de rapidement produire des documents.
Dans PowerPoint, vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que modifier du texte, cacher et déplacer des diapositives. Le mode paysage vous offrira un accès complet au projet, avec quelques options, tels que la possibilité de créer des notes vocales. Enfin, il y a une vue « Slide Navigator » (Navigateur de diapos), qui vous permet de facilement naviguer dans une présentation.

Liste des documents accessibles depuis Office Mobile

Accès aux documents Word et à l'édition depuis votre iPhone

Éditer vos documents Excel sur votre iPhone

Accès aux documents PowerPoint depuis votre iPhone

Bien que les caractéristiques soient basiques, Office Mobile pour iOS pourrait peut-être aider les utilisateurs d’iPhone un peu aigris quand ils reçoivent des documents au format propriétaire Microsoft. Il est disponible dès maintenant sur l’App Store.

flattr this!

» Voir la source de l´article : Office Mobile pour les utilisateurs Office 365 est enfin disponible sur iPhone

Laisser un commentaire