[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 11 : les librairies indépendantes

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les dix premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 10 : les coiffeurs

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les neuf premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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Les méthodes du Community Manager pour auditer sa communauté

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager d’apprendre de sa communauté par la mise en place d’un audit. Cet audit comprend l’inspection de trois critères principaux : 1) Engagement : la ligne éditoriale correspond-elle aux attentes des fans/followers ? 2) E-réputation : que pensent les internautes vis-à-vis de votre marque […]

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[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 9 : les fleuristes

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les huit premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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Les stratégies du Community Manager pour combattre une e-réputation négative

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes stratégies du Community Manager pour combattre une e-réputation négative de marque, et ainsi tenter de diminuer la puissance des conversations pouvant affaiblir la crédibilité de celle-ci. De la réponse aux commentaires négatifs à la création d’une communauté d’ambassadeurs en passant par la mise en place d’une transparence sur […]

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CommunityManager.fr est à vendre

Chers lecteurs, chères lectrices, Nous sommes actuellement à la recherche d’un racheteur sérieux capable de donner seconde vie à notre site, CommunityManager.fr. Nous vous invitons donc à continuer de nous suivre, toujours plus nombreux, en nous rejoignant sur les réseaux sociaux (liens dans le menu à droite), afin d’être tenus au courant de l’évolution de

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[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 8 : les parfumeries

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les sept premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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Les méthodes du Community Manager pour surveiller une e-réputation de marque

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes à disposition du Community Manager pour veiller sur l’e-réputation d’une marque. Enjeu crucial des marques sur le web et réseaux sociaux, l’e-réputation se définit par la perception globale des internautes vis-à-vis d’une marque ou d’une personne. Celle-ci se forgera par les différents contenus produits visibles de manière […]

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Comment les marques se différencient-elles par le contenu expert pour vendre plus ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour générer des leads/ventes supplémentaires par la démonstration d’expertise. Lorsque vous vendez un service, il est très important pour vous de convaincre vos potentiels clients que vous êtes le plus compétent de votre domaine, afin qu’ils passent par vous. La création de […]

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[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 7 : les instituts de beauté et spas

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les six premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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Comment adapter sa ligne éditoriale selon les usages de chaque réseau social ?

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différences d’usages et de lignes éditoriales des marques sur l’ensemble des réseaux sociaux où celles-ci sont présentes. Il sera capital de disposer d’une ligne éditoriale différenciée sur chaque réseau social où la marque est présente afin de ne pas lasser l’internaute, et surtout vous permettre de […]

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[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 6 : les bars et restaurants

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les cinq premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

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Comment le Community Manager peut-il combler les attentes de sa communauté ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour assouvir le besoin de contenus exigé par les internautes. Parce que les internautes sont par nature “intéressés”, ils ne vous alloueront pas de place sur leur flux d’actualités Facebook/Twitter/Google Plus si vous n’arrivez pas à les convaincre de l’utilité de votre […]

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Quels types de contenus le Community Manager peut-il apporter à sa communauté ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour assouvir le besoin de contenus exigé par les internautes. Parce que les internautes sont par nature “intéressés”, ils ne vous alloueront pas de place sur leur flux d’actualités Facebook/Twitter/Google Plus si vous n’arrivez pas à les convaincre de l’utilité de votre […]

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Des exemples concrets pour mesurer le ROI des médias sociaux

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager / Responsable marketing pour mesurer le retour sur investissement de ses actions effectuées sur les médias sociaux. Ce retour peut s’évaluer sous une forme monétaire, mais pas seulement. Certaines actions mises en place vous permettront d’intensifier le lien entre […]

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Comment les marques perdent de l’argent sur les réseaux sociaux (et comment y remédier)

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents cas où les marques peuvent perdre de l’argent sur les réseaux sociaux dans l’exercice de leur communication, et surtout les méthodes pouvant les amener à corriger cela. Je suis amené très régulièrement dans le cadre de mes activités de formateur à conseiller les professionnels que […]

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Les méthodes de séduction du Community Manager pour recruter sa communauté

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en […]

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Les principaux objectifs du Community Manager illustrés par des exemples concrets

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différents objectifs de présence des marques sur les médias sociaux. Si les marques font l’investissement en temps et en argent d’une présence sur Facebook, Twitter et consorts, cela signifie que celles-ci recherchent à atteindre un ou plusieurs objectifs distincts. Du développement de la notoriété de l’entreprise […]

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Des exemples concrets de réponses à un commentaire négatif pour le Community Manager

Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes manières dont dispose le Community Manager pour répondre aux commentaires négatifs des internautes vis-à-vis de sa marque. En effet, loin de devoir pratiquer la politique de l’autruche en ignorant ces remarques/critiques, chaque internaute mérite une réponse à son insatisfaction, si celle-ci se présente de manière […]

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Comment le Community Manager peut-il détecter ses ambassadeurs ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager de détecter les ambassadeurs de sa communauté. Ces internautes se définissent par une prise de parole plus fréquente que la moyenne sur les espaces sociaux d’une marque, dans un objectif de soutien, de promotion des produits/services ou de défense lorsque celle-ci est critiquée. […]

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