Quelles différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour le Community Manager ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux nuances de ligne éditoriale que réalisent certaines marques entre leur page Facebook et leur compte Twitter. D’une manière générale, il est fortement recommandé de ne pas dupliquer le même contenu sur l’un et sur l’autre réseau social. En effet, quel en serait l’intérêt réel pour l’internaute ? Tout le long de […]

» Voir l´article en intégralité : Quelles différences de ligne éditoriale entre Facebook et Twitter pour le Community Manager ?

Ils se sont lancés sur les médias sociaux – épisode 5 : les agences immobilières

Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité. Vous pouvez retrouver les quatre premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerie Episode 2 : l’e-commerce Episode 3 : les professions libérales […]

» Voir l´article en intégralité : Ils se sont lancés sur les médias sociaux – épisode 5 : les agences immobilières

Le bal des magasins virtuels

Selon le dernier baromètre de l’ifop (lien) 7 français sur 10 avouent leur manque d’enthousiasme pour aller faire leurs courses en GMS. Ceci est vécu comme une corvée (pour 60% des Français interviewés sur un échantillon de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus). Aïe un bilan mitigé malgré les multiples efforts des entreprises

Lire l’article en intégralité : http://feedproxy.google.com/~r/Communitymanagerfr/~3/tJThYXL1YlU/le-bal-des-magasins-virtuels

Réaliser une campagne d’e-mail marketing efficace

Pour vous distinguer de la concurrence, vous devez impérativement prendre de l’avance en anticipant les tendances à venir. Ceci est particulièrement valable pour les campagnes d’e-mail marketing. Voici quelques éléments qui vont vous permettre de sortir du lot. La qualité avant la quantité Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le volume

Lire l’article en intégralité : http://feedproxy.google.com/~r/Communitymanagerfr/~3/8aQyBUxFbkQ/realiser-une-campagne-de-mail-marketing-efficace

Les actions de communication online : misez sur la synergie !

Avant de vous lancer corps et âme dans la lecture de cet article, il est impératif de prendre connaissance de quelques éléments. Il faut savoir en effet que les moyens de communication arrivent en fin de chaîne stratégique. Ils n’existent donc que pour remplir des objectifs en matière de notoriété, d’image ou autre. Donc, avant

Lire l’article en intégralité : http://feedproxy.google.com/~r/Communitymanagerfr/~3/zsxbg4PSseI/les-actions-de-communication-online-misez-sur-la-synergie

Comment mettre en place une stratégie de contenu ?

Le contenu constitue un élément majeur dans la mise en place d’une stratégie webmarketing. Il est donc nécessaire d’en avoir une approche soignée et efficace. Pour cela, il convient de se poser les bonnes questions, celles dont les réponses permettront d’atteindre les objectifs pré-établis. La cohérence, règle d’or de la création d’un contenu pertinent Parmi

Lire l’article en intégralité : http://feedproxy.google.com/~r/Communitymanagerfr/~3/03lgaREvGmE/comment-mettre-en-place-une-strategie-de-contenu