Avant Pokemon Go ils étaient déjà des millions à jouer sous vos yeux !

jeu Ingress Pokemon Go

jeu Ingress Pokemon Go

Vous n’aviez peut-être encore rien vu mais un immense jeu se déroule autour de vous depuis plus de deux ans !

Accessible depuis sur votre smartphone, Ingress est un jeu développé par le laboratoire de Google Niantic (NDLR : qui a travaillé également sur Pokemon Go). Plus de 7 millions de joueurs, regroupés en deux équipes, doivent capturer des “portails” partout dans le monde en les reliant entre eux pour créer des zones de contrôle. Ces “portails” sont représentés virtuellement sur votre écran mais il faudra vous y déplacer physiquement à l’aide d’un GPS pour le capturer ou le renforcer. En participant aux missions et aux jeux proposés sur place, vous compléterez votre inventaire avec des munitions, des boucliers ou diverses améliorations.

En France comme partout dans le monde, deux équipes s’affrontent dans une gigantesque bataille de territoires.

La phase de jeu se déroulant essentiellement en extérieur, Ingress réussi donc le pari de proposer un nouveau format interactif et ludique. En effet, lors de vos sorties, vous aurez fréquemment l’occasion de rencontrer des joueurs et les stratégies de groupes seront indispensables pour contrôler efficacement des zones plus importantes.
Tout au long de l’année des missions sont menées par des groupes de joueurs pour consolider ou pour reprendre un territoire. Ces événements généralement gratuits sont ouverts à tous et toutes. Que vous soyez un bon stratège, que vous connaissiez la ville comme votre poche ou que vous vouliez la découvrir en vous amusant, … votre bonne humeur est la bienvenue !

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L’éditeur de Candy Crush attaque un groupe de rock français

groupe bubblies

Le groupe de rock Bubblies vient d’annoncer par l’intermédiaire de sa page Facebook que le célèbre éditeur de Candy Crush (King.com) lui demande de renoncer à son nom pour ne pas faire d’ombre à un jeu intitulé Bubble Witch.

groupe bubblies

En s’attaquant à tout ce qui pourrait suggérer une de ses marques, KING fait encore parler de lui et entraine le modeste projet artistique dans les tourments.
Après la tentative avortée pour récupérer l’exclusivité du mot Candy, voilà que l’éditeur récidive en menant une action juridique à l’encontre du groupe Bubblies. Toujours avide de nouveaux monopoles, le géant pourrait appuyer sa défense en prétextant une possible confusion entre le jeu Bubble Witch et les activités du groupe, étendues à de petits jeux comme le Bubblies Game édité deux ans avant la naissance de KING.

Le groupe toulousain, qui avait décidé de passer son répertoire Sacem sous licence Creative Commons, demande le soutien des internautes face au géant du jeu et met en vente ses albums, désormais disponibles en téléchargement légal pour 5 euros. Les personnes qui se rallient à la cause peuvent aussi offrir des dons complémentaires.

Nous allons avoir besoin de vous tous et de vos réseaux d’ici quelque temps, pour ne pas laisser une fois de plus une grosse multinationale ( valorisée a 7.5 milliards d’euros en bourse ) s’essuyer les pied sur un petit groupe de rock.

A suivre : interview avec Jean Zeid lundi a 15h sur FRANCE INFO