Xperia Z Ultra et SmartWatch 2 : prix et disponibilités en France

Alors qu’hier se tenait le lancement de la Mobile Asia Expo, un salon qui se tient du 26 au 28 juin à Shanghai, celui-ci nous a permis de lever le voile sur des dispositifs qui jusque-là n’étaient que des simples rumeurs, et objets de convoitises, se sont vus projetés sur le devant de la scène !

Alors que Sony veut de nouveau être un acteur majeur de la technologie mobile, le fabricant japonais semble renouer avec ses valeurs et avec le succès ! En imposant sa nouvelle gamme Xperia comme étant dédiée au haut de gamme, Sony revient en force dans celle-ci en proposant un nouveau dispositif, qui va s’attaquer à un nouveau secteur de marché très nettement dominé par la famille Galaxy Note de Samsung. Ainsi, le fraîchement dévoilé smartphone Sony Xperia Z Ultra va tenter d’inverser la tendance et essayer de s’imposer sur ce marché.
Mais, Sony est également connu dans un secteur qui à contrario du smartphone semble entièrement maîtriser puisque la concurrence est à l’heure absente : il s’agit du marché de la montrée connectée, plus communément nommée SmartWatch. Alors que Sony a été un fabricant précurseur dans ce domaine, la firme japonaise a profité de la Mobile Asia Expo pour dévoiler la SmartWatch 2.

Xperia

Alors que les deux produits ont été annoncés hier, la compagnie n’avait jusque-là pas mentionné de prix pour chacun de ses dispositifs. Si Sony a dit que le Xperia Z Ultra sera disponible au cours du troisième trimestre de cette année, et que la SmartWatch 2 serait dans les bacs en septembre, aucune autre information n’a été dévoilée.

Cependant, Sony France – et oui pour une fois ont peu dire cocorico – ont partagé plus de détails sur Twitter sur les nouveaux appareils. Selon le compte un tweet de Sony France, le Xperia Z Ultra sera disponible chez nous durant le Q3 – juillet, août et septembre – avec un prix indicatif de 729€ :

Xperia Z Ultra: disponible en France au 3ème trimestre, à un prix indicatif de 729€ pic.twitter.com/IF2FeCBfFf

— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) June 25, 2013

Inutile de dire que c’est le prix pour un appareil débloqué, c’est-à-dire un dispositif qui n’est pas lié à un opérateur, donc rassurez-vous, vous devriez trouver plus abordable après un engagement auprès des opérateurs mobiles.

Pour rappel, le Xperia Z Ultra arrive avec un écran de 6,4 pouces Full HD doté d’une résolution 1080p, d’un processeur Snapdragon 800, un quad-core cadencé à 2,2 GHz, une puce graphique intégrée Adreno 330 (GPU), ainsi qu’un capteur photo 8 mégapixels Exmor RS à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant, de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage ainsi qu’un slot micro-SD. Il est également certifié conforme au standard IP58, ce qui indique qu’il est résistant à la poussière et à l’eau. Enfin, afin qu’il soit réellement en compétition avec le Galaxy Note, le Xperia ZU prend en charge la reconnaissance de l’écriture manuscrite, et fonctionne avec n’importe quel stylo métal ou graphite.

Quant à la Sony SmartWatch 2, c’est aussi Sony France qui a révélé son prix. Cette nouvelle version vous coûtera 199€, et sera dans les bacs à la fin du mois de septembre :

Sony SmartWatch 2: Sortie prévue en France fin septembre à 199€. http://t.co/2Fy3poKswg

— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) June 25, 2013

D’une dimension 42 x 9 x 41 mm, la SmartWatch 2 dispose d’un écran LCD de 1,6 pouces offrant une résolution de 220 x 176 pixels. En aluminium et plastique hautement poli, il offre à la montre connectée un style très sympa. Intégrant la technologie NFC, elle permet d’être connecté à n’importe quel smartphone sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et versions ultérieures. Concernant l’autonomie de batterie, Sony indique que pour une utilisation peu fréquente, la SmartWatch 2 devrait tenir 7 jours, se réduisant à 3/4 jours pour une utilisation normale. À noter que si elle est résistante aux éclaboussures, celle-ci n’est pas adaptée pour se doucher, se baigner, nager, pêcher et s’adonner à la plongée ou autre activité aquatique. De plus, le bracelet fourni dans le kit, en métal, n’est pas étanche à l’eau ni aux éclaboussures.

Nous sommes encore en attente de l’arrivée d’une vague de montres connectées de la plupart des grands fabricants, dont Samsung, Google et Microsoft. Cependant pour Apple, qui est l’une des rumeurs les plus persistantes, on sait déjà que le dispositif a pris du retard et ne sera pas disponible avant l’année prochaine. Cette SmartWatch 2 arrivera-t-elle à convaincre les consommateurs à tel point que la concurrence aura du mal à rattraper son retard ? La réponse dans quelques mois …

Êtes-vous intéressé pour acheter le Xperia Z Ultra et / ou la SmartWatch 2 ?

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La production du Galaxy Note 3 pourrait commencer en août, et disposerait d’un écran de 5,7 pouces

Décidément il ne se passe pas une journée sans que je ne vous parle du fameux Galaxy Note 3, le successeur du Galaxy Note 2 comme vous avez pu l’imaginer ! Alors qu’hier je vous dévoilais deux images de ce fameux dispositif – qu’il faut bien sûr prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit là que de rumeurs – aujourd’hui une nouvelle spéculation vient mentionner une possible date de production ainsi que nous parler plus en détails de l’écran.

S’il a été question que les ventes du Galaxy S4 ne soient pas à la fête, encourageant Samsung à sortir plus vite que prévu son autre dispositif phare, selon ETNews.com, les fournisseurs de Samsung auraient reçu l’ordre de ralentir la production jusqu’à 30% de son rendement actuel, après que les commandes aient été plus faibles que prévues. Cette « mini crise » pourrait entrainer une baisse de la rentabilité, et laisser les petites entreprises avec des stocks considérables.

Concept du Galaxy Note 3

Naturellement, cela a provoqué l’inquiétude des partenaires de Samsung, mais une source au sein de la division wifi de Samsung a apparemment révélé comment il fait face à toute cette dissension. Selon le rapport, Samsung promet que l’impact sera minime, puisque la firme va commencer à lancer les commandes pour les futurs dispositifs, tels que le Galaxy Note 3, à partir du mois d’août.

Le Galaxy Note 3 est la prochaine nouvelle la plus attendue concernant un dispositif mobile de Samsung, et si elle reste fidèle à son calendrier de l’année dernière, celui-ci pourrait être introduit juste avant l’IFA à Berlin en septembre. Cela correspond tout à fait au lancement de la production, qui démarrerait donc plus tôt en août. Le rapport souligne également que le S4 Zoom et le S4 Mini (même si elle omet de mentionner le S4 Active) aidera les fournisseurs à écouler leurs stocks.

On en sait peu sur les spécifications du Galaxy Note 3, bien que nous pouvons être assez sûr qu’il va continuer la tradition d’augmenter la taille de l’écran, déjà massive. Un tweet du célèbre @evleaks mentionne que le « Samsung Galaxy Note 3 est pressenti comme ayant un écran de 5,7 pouces ». Cela rendrait le Note 3 0,2 pouces plus grand que le Galaxy Note 2, et 0.7 pouces plus grand que le Galaxy S4.

Dans d’autres occasions, il a été spéculé que l’écran mesurerait 5,9 pouces ou même 6 pouces, et qu’il intégrerait un matériau souple, ce qui le rendrait incassable. En ce qui concerne le processeur, à la fois l’octo-core Exynos 5 Octa, et le Qualcomm Snapdragon 800 ont été mentionnés comme étant intégréd dans le smartphone.

L’IFA débute le 6 septembre et se durera jusqu’au 11 septembre ! De quoi avoir davantage d’informations à ce moment-là…

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AOL Reader s’avère être une alternative à Google Reader, avec des applications mobiles à venir

Toujours à essayer de comprendre ou déplacer vos flux RSS de Google Reader avant que celui-ci ne s’arrête pour de bon le 1er juillet ? Si vous vous souvenez de votre mot de passe lors des beaux jours d’AOL – ou tout simplement après vous êtes inscrit en tant que nouvel utilisateur – vous pourriez disposer d’une invitation pour tester le lecteur de flux RSS que AOL vient de lancer.

Actuellement AOL Reader est seulement accessible après une invitation

Nommé AOL Reader, et bien que le site indique que vous pouvez rejoindre le service en utilisant votre compte Facebook, Twitter, ou Gmail, je n’ai malheureusement pas été en mesure, à l’heure où j’écris ces lignes, de recevoir une invitation en utilisant ma connexion Gmail.
Il pourrait simplement être une version temporaire, tel que Digg Reader, du remplaçant de Google Reader, puisque AOL semble davantage être préoccupé par le fait que vous accédiez et utilisiez le service de base, plutôt que de vous offrir une tonne de fonctionnalités tout de suite, avant même que le service n’est fait ses preuves. C’est pourquoi la version bêta de AOL Reader dispose de capacités très modestes : vous pouvez taguer les articles de sorte que vous puissiez facilement les trouver, et importer vos flux au format standard OPML.

AOL Reader : vous pouvez taguer les articles

AOL Reader : vous pouvez importer vos flux au format standard OPML

A en juger par les captures d’écran publiées par TheNextWeb, la plus grande différence entre le lecteur de flux de AOL et celui de Digg est la conception donnée au service.

AOL Reader se démarque de la conception de Digg Reader

Sur AOL Reader, vos flux peuvent être afficher en miniature ou en vue « carte », permettant ainsi de facilité la lecture, et offrant également un accès confortable sur dispositif portable disposant d’un écran tactile. Si vous préférez voir davantage d’informations sur l’article, et ne pas être dérangé à faire défiler toutes les dernières mises à jour, une vue « article seul » est également disponible, tout comme la possibilité de voir une liste de tous les derniers titres dans une liste (comme sur la photo ci-dessous).

AOL Reader : il est possible d'afficher une vue liste des articles

Bien que sa vue miniature soit conçue pour le tactile, AOL prévoit de lancer sa propre application mobile dédiée au Reader. En fait, son site Internet promet qu’une application sur iOS et Android vont venir dans une version future, mais sans réellement annoncer une date. D’autres fonctionnalités à venir comprennent la possibilité de partager du contenu avec d’autres utilisateurs d’AOL, l’intégration avec des applications tierces, ainsi que la recherche et les notifications pour vous faciliter la lecture dans votre contenu.

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas attendre la soi-disante application dédiée aux flux RSS de Facebook, et qui ne sont pas vraiment impressionnés par les alternatives de Google Reader que nous connaissons déjà, le lecteur AOL peut être une sérieuse alternative à prendre en considération ! Et puis ce n’est pas comme si nous avions le choix, à partir de lundi Google Reader c’est fini…

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Un Xperia Z doté d’un Snapdragon 800 ?

Depuis quelques semaines, c’est le nouveau chouchou des manufacturiers de smartphones. Le Snapdragon 800 de Qualcomm, l’un des processeurs les plus puissants du moment, si ce n’est le plus véloce, pointe le bout de son nez un peu partout. On pourrait le retrouver dans une énième version du Sony Xperia Z. 

Sony Xperia Z

Pour le moment, peu de smartphones sont confirmés comme étant partis pour embarquer un processeur Snapdragon 800, hormis le prochain terminal de LG, probablement baptisé Optimus G2. Selon Eldar Mutazin, le Xperia Z pourrait fort lui emboîter le pas.

Sony est loin d’être le dernier constructeur en termes de performances, lui qui proposait un terminal doté d’un processeur Qualcomm APQ8064 sur son Xperia Z en début d’année. L’androphone, dont la mise à jour vers Jelly Bean 4.2.2 se profile de plus en plus précisément, tout comme la sortie de sa déclinaison phablet que serait le Xperia ZU, serait partie pour décliner son terminal en version Snapdragon 800, soit équipée de la dernière génération de Qualcomm.

Selon un tweet du généralement très bien informé Eldar Murtazin, la version Snapdragon 800 du Xperia Z n’en serait encore qu’à l’état de prototype, lequel serait parvenu entre ses mains. Sans surprise, le blogueur russe assure que le produit serait particulièrement puissant, mais aussi qu’il serait équipé d’un écran Super LCD 3 à l’instar du HTC One, mais qui pourrait ne pas être conservé lors d’une sortie commerciale.

 

Trying updated version of xperia z with snapdragon 800. Its really fast :)

— Eldar Murtazin (@eldarmurtazin) June 23, 2013

 

Sony, dont le virage vers le premium s’est amorcé lors de sa rupture avec Ericsson, semble sur la voie de l’ouverture, mais aussi de la réaction au marché. On évoque ainsi la sortie d’un Xperia Z en version Android Stock, quand le constructeur ouvre sa SmartWatch aux développeurs, désormais autorisés – encouragés, même – à développer leur propre firmware adapté à la montre connectée. Ici, Sony, si la rumeur s’avère, montrerait surtout sa réactivité face à la concurrence, notamment devant un Samsung qui devrait lui aussi proposer une version de son Galaxy S4 sous Snapdragon 800, à destination des fous de puissance mobile. Quant au Snapdragon 800, voici un récapitulatif de ses caractéristiques et quelques résultats de ses tests de performances.

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Sony fait allusion à la prochaine génération de smartwatch qui pourrait arriver cette semaine

Cette semaine voit le début de la Mobile Asia Expo à Shanghai, et Sony a laissé sous-entendre plusieurs informations via Twitter au sujet de l’un des nouveaux dispositifs, qui sera présent sur ​​le salon. Cependant, s’il ne s’agit certainement pas d’un smartphone ou d’une tablette, Sony devrait nous dévoiler une nouvelle smartwatch.

Le premier tweet est venu juste avant le weekend, lorsque Sony a publié une photo en disant : « Une personne sur trois utilisant un smartphone veulent faire usage d’un dispositif au poignet », accompagnée d’une image illustrative et les hashtags #ItsTime et #MAE13. Quelque temps après, un second tweet avec les mêmes hashtags mentionnait : « Tic-tac, tic-tac, tic-tac », avant un troisième et jusqu’ici dernier tweet a été posté en disant : « Montre de poche / montre-bracelet / montre numérique / LiveView / SmartWatch / ? « .

One in three smartphone users want smart wrist wear. #itstime #MAE13 pic.twitter.com/yOD0v7P2GJ

— Sony Xperia (@sonyxperia) June 21, 2013

Tick-tock, tick-tock, tick-tock #itstime #MAE13 pic.twitter.com/FdHi4nBjNj

— Sony Xperia (@sonyxperia) June 21, 2013

Pocket watch / wristwatch / digital watch / LiveView / SmartWatch / ? #itstime #MAE13

— Sony Xperia (@sonyxperia) June 21, 2013

Tous ces messages ont été postés par le compte Twitter de Sony Xperia, et il y a fort à parier que nous sommes sur le point de voir la troisième smartwatch entrer en production de la part de l’entreprise. Alors que Sony n’a pas fourni de détails sur les spécifications de la montre, CNet a été informé par une source anonyme que la montre aura une connectivité NFC, et qu’elle sera résistante à l’eau !

Sony intègre le NFC depuis un certain temps maintenant, et l’inclut dans la plupart de son matériel haut de gamme, y compris le Xperia Z et la Tablet Z, mais également des dispositifs moins hauts de gamme, tels que le Xperia M. La résistance à l’eau est l’une des caractéristiques qui a rendu célèbre les dispositifs Xperia, et d’autres dispositifs similaires Android ont emboité le pas pour intégrer cette même rigueur.

Le terme « smartwatch » est un sujet chaud en ce moment, et bien que très peu de sociétés de grands noms n’aient rien à vendre à l’heure actuelle, et bien que la SmartWatch actuelle de Sony a eu du mal à trouver de nombreux fans, la nouvelle version, en fonction des fonctionnalité qu’elle va offrir et de son design, va peut-être être en mesure de raviver la flamme de l’excitation autour d’un tel dispositif.

Le Mobile Asia Expo commence le 26 juin, et je ne manquerais pas de vous faire un retour sur les annonces les plus intéressantes !

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Surprise ! Vous pouvez intégrer des vidéos Instagram assez facilement

La nouvelle fonctionnalité vidéo d’Instagram va sans aucun doute offrir aux utilisateurs quelques clips intéressants à partager – et probablement quelques clips que personne ne devrait jamais mais jamais voir, mais c’est une autre histoire. Et si vous voulez partager un chef-d’œuvre avec vos amis sur un blog ou sur votre site Web, vous vous demandez probablement si vous pouvez intégrer ces vidéos.

Si cela ne va pas s’avérer aussi trivial que d’insérer une image, ou que de simplement cliquer sur le bouton Embed de Vine sur Twitter ou une vidéo en provenance de YouTube, vouloir intégrer une vidéo sur Instagram est légèrement plus compliqué. Mais n’ayez pas peur, jeune Instagrammer. On va réaliser ça en moins de deux !

Connectez-vous à votre compte Instagram, allez sur le clip souhaité, et récupérez l’URL dans la barre d’adresse. Tout ce que vous avez à faire donc, c’est arriver sur la partie flux de où vous pourrez choisir la vidéo que vous souhaitez afficher sur la page Web.

Après être connecté à Instagram, il suffit de récupérer l'URL de la vidéo dans le navigateur

Une fois cette URL, allez sur InstaEmbed afin de générer le code HTML5 pour instantanément intégrer les vidéos Instagram. De là, collez l’URL précédemment copiée, et cliquez sur le bouton « Generate Embed Code ».

Cliquez sur le bouton 'Generate Embed Code' pour générer le code HTML5

Une fois fait, il suffit de copier le code généré et le coller où vous le souhaiter :

Cliquez sur le bouton 'Generate Embed Code' pour générer le code HTML5

Si vous pensez que l’intégration d’une vidéo Instagram est aisée, laissez-moi vous rappeler que les Vines sont encore plus faciles à intégrer – et vous pouvez faire des Vines en GIF, de sorte que ces dernières sont plus faciles à être intégrées que les vidéos Instagram.

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La mise à jour de Dolphin Browser 10.0 est disponible sur Android

Depuis sa sortie en 2010 sur le Google Play (anciennement Android Market), il est certain que le navigateur mobile web Dolphin Browser est devenu un incontournable du genre, notamment connu pour ses nombreuses fonctionnalités et ses options de personnalisation.

android dolphin browser 10.0 0

Il y a peu de temps, une toute version de Dolphin Browser 10.0 qui met l’accent sur l’intégration d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités a été déployée sur le Google Play. Une version indispensable qui viendra mettre l’accent sur l’amélioration de l’ergonomie et le confort en navigation.

En détail, voici les nouvelles fonctionnalités :

  • Intégration d’une nouvelle interface repensée
  • Web App Store : ajoutez facilement les applications web les plus populaires sur votre écran d’accueil
  • Glisser-déposer des numéros abrégés sur l’écran d’accueil (+ de 60 supportés)
  • Glissement du doigt sur les bords de l’écran : accès aux menus, onglets et gestures
  • Support Adobe Flash Player peut être réactivé dans les paramètres
  • Thèmes et mode nuit ont été mis à jour pour Dolphin Browser 10
  • Recherche directement au sein d’Amazon, Twitter, Wikipedia, Ebay, YouTube, Twitter ou Facebook depuis la barre d’URL

Essayez-le, Dolphin Browser 10.0 est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • compatible dès Android 2.0.1
  • taille de l’application : 4,9 mo







Dolphin Browser

Dolphin is my browser.Dolphin makes mobile browsing easy, adapting to the way you want to browse with a personalized home screen, voice and gesture control, customizable …
Dolphin Browser
Gratuit

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L’alternative à Google, DuckDuckGo, a reçu près de 3,1 millions de requêtes hier … merci PRISM

Après avoir mentionné un nombre record de 2 millions de recherches en une seule journée, DuckDuckGo a annoncé une importante nouvelle étape dans son expansion, puisque l’entreprise aurait reçu 3 095 907 recherches hier. DuckDuckGo a précisé que cette statistique n’inclut pas les 18,9 millions de recherches via son API, et environ un demi-million de recherches par un robot. Il s’agit donc des recherches directement faites sur la plateforme en ligne.

Thanks to everyone spreading DuckDuckGo! We broke another record yesterday with over 3M searches! https://t.co/8mtcRQ8QGT

— DuckDuckGo (@duckduckgo) June 18, 2013

Ce n’est pas un hasard si les statistiques de DuckDuckGo montent puisque la grande controverse qui touche aujourd’hui la toile, s’appelle PRISM. Pour faire simple, ce dernier est un programme de surveillance électronique américain de collecte de renseignements à partir d’Internet et d’autres fournisseurs de services électroniques, qui aujourd’hui est en plein coeur d’une polémique. En effet, relevant de la NSA, ce programme prévoit le ciblage de personnes vivant hors des États-Unis. Ce qui a été révélé en ce début de mois par le quotidien britannique The Guardian, indique que la NSA dispose tout simplement d’un accès direct aux données hébergées par les géants américains des nouvelles technologies, parmi lesquels Google, Facebook, YouTube, Microsoft, Yahoo!, Skype, AOL et Apple. Je vous ne fais pas de dessin ?

Pour en revenir à notre moteur de recherche DuckDuckGo, la startup a reçu une attention considérable comme étant une alternative à Google – Google ayant été cité comme la principale source de données pour PRISM. Après avoir fait face aux sévères critiques pour son implication, Google a fait appel au gouvernement américain dans l’espoir de partager plus sur les demandes de données qu’il reçoit.

En voulant être un moteur de recherche « anonyme », le but de la firme était de préserver la vie privée, c’est-à-dire en ne stockant aucune information personnelle concernant ses utilisateurs, que ce soit les adresses IP ou encore les users agents, et bien d’autres informations qu’un géant puisse collecter au quotidien !

Suite à la controverse de PRISM, The Next Web en a profité pour interviewer le PDG et fondateur de DuckDuckGo, Gabriel Weinberg, qui a précisé qu’il croit que DuckDuckGo ne pourrait jamais être utile à PRISM, en mentionnant « que nos données [celles de DuckDuckGo] sont véritablement anonymes ».

Alors qu’en mars 2012 le moteur de recherche enregistrait 1,5 millions de recherches, ce qui signifie que la volumétrie a doublé en un peu plus d’un an, et surtout récupérer un tiers en seulement une semaine.

Bien que Google doive actuellement faire face à d’autres menaces bien plus importantes, la firme de Mountain View va devoir accorder tout de même une attention particulière à ce service. Pour rappel, sur Google se sont des centaines de millions de recherches qui sont quotidiennement effectuées sur le moteur de recherche…

Avez-vous changé votre moteur de recherche après l’affaire PRISM ?

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Outlook.com : Microsoft détruit tous les comptes liés, et passe aux alias

Si vous êtes un utilisateur de Hotmail/Outlook.com et disposez de plusieurs comptes, vous pouvez utilisez depuis longtemps déjà une fonctionnalité permettant de lier les comptes, qui vous permettront ainsi de gérer plusieurs comptes après la connexion sur un seul d’entre eux.

C’est une fonctionnalité très pratique car elle signifie que vous n’avez pas à perdre votre temps à vous connecter à chacun d’eux, puisque tout ce qu’il faut c’est quelques clics et vous voilà dans un autre de vos comptes. Le problème, c’est que Microsoft est sur le point de jeter cette fonctionnalité…

Outlook.com : Microsoft détruit tous les comptes liés, et passe aux alias

« Au cours des deux prochains mois, nous allons cesser de soutenir les comptes liés et au lieu d’aider les gens à passer d’un compte à un autre, nous allons rendre cette opération plus robuste et plus sécurisée grâce aux alias », a écrit Eric Doerr de Microsoft dans un article sur ​​le blog Outlook ce lundi.

Les alias sont liés à un seul et même compte Microsoft – ce qui signifie que vous avez besoin d’un seul nom d’utilisateur et un mot de passe – et permettent aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages en utilisant plusieurs adresses e-mails. Les utilisateurs ayant des comptes liés et qui veulent recevoir leur e-mail devront mettre en place le transfert d’e-mail de leur compte principal.

Les « méchants »

Expliquant les raisons de cette décision de mettre fin aux comptes liés, Doerr mentionne dans son message que si la fonctionnalité s’avère être pratique pour de nombreux utilisateurs, elle a également « profité aux méchants », puisque la possibilité de relier des comptes signifie que les hackers ayant accès à une peuvent facilement explorer toutes les autres. Le problème, selon Doerr, est tandis que de nombreux utilisateurs ont pris soin de gérer et mettre à jour les paramètres de sécurité de leur compte principal, ils négligent souvent leurs comptes secondaires, les rendant plus vulnérables. Une fois qu’un hacker a eu accès à un compte secondaire lié, ils peuvent facilement avoir accès au compte principal qui va s’avérer bien plus important et plus halléchant. Dans cet esprit, Microsoft souhaite que les utilisateurs ne disposent que d’un seul compte.

Expliquer pourquoi un seul compte était la voie à suivre, Doerr a écrit : « Votre adresse e-mail est souvent la façon dont vous signez, c’est votre ‘identité numérique’ ». Par exemple, votre compte Microsoft ouvre un large éventail d’expériences allant de Windows pour Xbox à Office365 à Outlook.com et plus encore. De plus en plus, des dispositifs permettent aux gens de se connecter à leurs différents comptes (compte Microsoft, Facebook, Twitter, Apple ID, etc…) afin de disposer que d’une seule identité.

Microsoft enverra un e-mail aux utilisateurs Hotmail/Outlook.com dans les prochains jours expliquant les mesures que vous devez prendre si vous êtes en train d’utiliser cette fonctionnalité.

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Mince, un quad-core, le smartphone Android Huawei Ascend P6 est annoncé

Huawei a officiellement annoncé le Ascend P6 lors d’un événement dédié à Londres hier. Le Ascend P6 est un dispositif qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs, et la société elle-même n’a pas hésité à poster des images de teaser et confirmé le nom sur sa propre page Facebook. Bien que l’événement lui-même n’a pas été diffusé en direct, la firme a tweeté en direct par le biais de son compte @HuaweiDevice.

Mince, un quad-core, le smartphone Android Huawei Ascend P6 est annoncé

Le smartphone est la dernière tentative de Huawei à pénétrer dans le lucratif et très concurrentiel, monde du haut de gamme des smartphones Android. Le géant chinois des télécommunications a publié une marque intrigante Ascend par le passé, mais c’est la première fois que l’on voit un tel lancement médiatique intensif pour un smartphone. Décrit en utilisant des mots tels que l’élégance et la beauté, voici ce que l’Ascend P6 est.

Pour sa minute de gloire, l’Ascend P6 est le smartphone le plus mince du monde, car il mesure seulement un 6.18 mm, pour un poids de 120 grammes. La conception semble bonne selon ce que j’ai pu voir sur les images de presse, et n’est certainement pas sans rappeler l’iPhone d’Apple, en particulier sur le contour et le dessus de l’appareil.

L'Ascend P6 est le smartphone le plus mince du monde

Le Huawei Ascend P6 n'est certainement pas sans rappeler l'iPhone d'Apple

Épaisseur du Huawei Ascend P6

Malgré la finesse du châssis, une batterie de 2000 mAh a été intégrée au smartphone, qui dispose de plusieurs améliorations logicielles qui sont censées augmenter son efficacité énergétique de 30%. Pour la suite des caractéristiques, l’Ascend P6 dispose d’un écran tactile de 4,7 pouces qui peut être utilisé avec des gants, et offrant une résolution de 1280 x 720 pixels. Un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM viennent muscler le mobile, plus 8 Go d’espace de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Il arrive sous Android 4.2.2 Jelly Bean, qui est la version la plus à jour de l’OS mobile de Google, et comme la concurrence, dispose de sa propre interface utilisateur Emotion de Huawei en tant que surcouche. Malheureusement, il n’y a pas de support de la connectivité 4G LTE.

Huawei a équipé son dispositif d'un appareil photo de 8 mégapixels

Huawei a équipé son dispositif d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière de l’appareil, et une caméra frontale de 5 mégapixels permettant de passer des appels vidéo. Dans le cadre de l’interface utilisateur de Emotion, l’application caméra ImageSmart offre des améliorations sur l’affinage des contrastes et des couleurs, reconnaissance automatique de la scène à photographier et des réglages « beauté » pour les visages, permettant un embellissement instantané de ces derniers.

Le Ascend P6 sera disponible en noir, blanc et rose

Le téléphone qui sera disponible en noir, blanc et rose et vendu avec un étui de la même couleur, est prévu d’être lancé en Chine en juin et en Europe en juillet, mais le prix n’a pas encore été confirmé. Selon le communiqué de presse, Vodafone, O2, Carphone Warehouse, Orange, et plusieurs autres fournisseurs comme Amazon, et MediaMarkt ont tous accepté de vendre le Ascend P6.

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Adobe lance les mises à jour majeures de ses produits dans le Creative Cloud

Adobe a publié hier soir les mises à jour majeures de ses produits phares, mais contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, c’est qu’au lieu d’un nouveau package complet de la Creative Suite, les mises à jour sont disponibles depuis le cloud, et plus précisément dans le Creative Cloud d’Adobe, comme le mentionne Olivier Huard dans un tweet :

Adobe mise à jour c'est parti #adobe #creativecloud pic.twitter.com/AysX4WJIcK

— Piquesel (@huard_olivier) June 17, 2013

La société a déclaré dans un billet de blog que des centaines de nouvelles fonctionnalités ont été libérées dans les versions des applications mises à jour, comprenant Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, Adobe Muse CC, Dreamweaver CC, Edge Animate CC, Adobe Premiere Pro CC, After Effects CC, et plus encore.

Une nouvelle application Creative Cloud dédié au bureau a également été poussée aux utilisateurs, dans laquelle les utilisateurs peuvent télécharger et gérer les dernières mises à jour des produits, garder un œil sur leurs travaux, communiquer avec leurs abonnés sur Behance – qu s’avère être le réseau social des artistes – et plus encore.

Les utilisateurs d’Adobe peuvent également synchroniser leurs paramètres de leur espace de travail sur le Creative Cloud – y compris des choses comme les préférences, les brosses et les bibliothèques – éliminant ainsi les tracas lorsque vous voulez travailler sur un autre ordinateur qui n’est pas le votre. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Creative Cloud, synchroniser et récupérer les paramètres.

Tous les abonnés de Creative Cloud peuvent récupérer toutes les nouvelles applications et les services, dès aujourd’hui, puisque celles-ci sont disponibles depuis le centre d’applications sur le site. Pour les enseignants, les étudiants ou encore les entreprises, il faudra attendre le 21 juin avant de disposer des mises à jour, tandis que les clients du gouvernement verront arriver les mises à jour en juillet.

Adobe a annoncé le mois dernier lors de sa conférence MAX qu’elle abandonnait sa célèbre Creative Suite afin de se concentrer entièrement sur ​​une nouvelle gamme d’applications et de services entièrement sur le cloud, nommée Creative Cloud.

Avec Creative Cloud, les utilisateurs doivent payer 61€ par mois, et 37€ par mois pour la première année s’ils disposent d’un numéro de série pour CS3 et versions ultérieures. Il y a aussi des prix spéciaux pour les multiples utilisateurs (« Formules Équipes ») et tous ceux travaillant dans l’éducation, qu’il s’agisse d’étudiants ou d’enseignants.

Dans son dernier article, Adobe a également mentionné quelques nouvelles caractéristiques et fonctionnalités pour le Creative Cloud, qui seront publiées « dès qu’elles seront prêtes » – y compris la synchronisation des fichiers sur le bureau, les polices TypeKit sur ​​le bureau, et une application Creative Cloud pour iOS.

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Est-ce que Facebook va dévoilé une fonctionnalité vidéo pour Instagram le 20 juin ?

Alors que nous pouvions supposer que Facebook avait l’intention de sensibiliser la presse afin de dévoiler son propre lecteur de flux RSS lorsque la société a envoyé des lettres énigmatiques, il se pourrait que tout le raisonnement fondé pour indiquer ceci soit infondé.
En effet, que quel que soit le discours que le réseau social prévoit de tenir, celui-ci pourrait ne pas être directement lié à Facebook en lui-même, mais à un service annexe acquis par le géant social il y a plus d’un an maintenant pour un milliard de dollars. Des sources de TechCrunch soulignent à ce dernier qu’il y a une forte possibilité que Facebook soit sur le point de révéler un « Instagram pour la vidéo », comme étant une sorte de concurrent à Vine devenu extrêmement populaire ces dernières semaines.

Est-ce que Facebook va dévoilé une fonctionnalité vidéo pour Instagram le 20 juin ?

Les rapports et les sources de TechCrunch pourraient être vérifiées, si l’on en croit un précédent retour il y a quelques semaines après que Matthew Keys ait révélé quelques informations sur une telle application. Keys a été prévenu par un initié, qu’une équipe d’Instagram a travaillé sur l’intégration de la vidéo pour l’application jusque là dédiée au partage de photos. Cependant, ce que Instagram a à l’esprit semble complexe à cerner, d’autant plus que l’on se dirigerait davantage vers un service hybride tel que Snapchat, où les vidéos ne durent qu’un certain laps de temps.

Facebook a prouvé que la société est prête à développer en interne des applications concurrentes afin de couvrir tous les secteurs du marché. On peut notamment souligner que Facebook a lancé une application autonome nommée Messenger, permettant ainsi de garder toutes les conversations au sein d’une seule et même application.

Vine a littéralement explosé sur Twitter après le lancement de l'application Android

En dépit d’avoir été lancé depuis six mois environ, Vine a explosé en popularité et en utilisation ces dernières semaines, sortant même une application Android venant ainsi considérablement booster la croissance des utilisateurs et son utilisation. Le principe est simple puisque sur Vine, une vidéo tourne en boucle et a une longueur maximale de 6 secondes.

Vine est possédée par Twitter et Instagram par Facebook. Si Instagram dispose d’une fonctionnalité permettant de publier de la vidéo, associée à la base d’utilisateurs assez conséquente de Facebook, nous pourrions avoir une petite guerre d’applications entre nos mains…

Rendez-vous jeudi pour en savoir davantage.

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De nouvelles caractéristiques pour le Moto X, le pré-supposé X Phone

Un nouveau tweet posté par le désormais compte connu sur Twitter, @evleaks, divulgue des informations sur un dispositif mobile à venir avant son lancement, et révèle certaines caractéristiques du smartphone Moto X, nommé également X Phone et déjà confirmé en ce début d’année avant de passer dans l’oubli.
Le smartphone a été la star d’une série de rumeurs qui est arrivée sur le Web avant et après la Google I/O. Toutefois, Motorola a seulement reconnu son existence il y a quelques semaines, lors de la conférence D11, bien que la société n’a pas encore réellement montré à quoi ressemblait réellement le smartphone.

C’est donc @evleaks qui revient à la charge en affirmant que le smartphone disposerait d’un écran tactile 720p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz, de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, et un appareil photo de 10 mégapixels à l’arrière du dispositif, contre 2 mégapixels en façade. Enfin, il arriverait avec Android 4.2.2 Jelly Bean.

Motorola moto x: 1.7GHz dual-core MSM8960 Pro, 720p, 2GB/16GB, 10MP/2MP, Android 4.2.2

— @evleaks (@evleaks) June 15, 2013

Motorola a indiqué lors de la conférence que le Moto X sera un dispositif destiné à concurrencer directement les dispositifs haut de gamme, tels que le Galaxy et l’iPhone, mais ces spécifications suggèrent que le smartphone serait un dispositif de milieu de gamme par rapport à ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché en 2013.

Cela dit, je suis très intéressé de voir ce que le Moto X va offrir, en particulier compte tenu des fonctionnalités envisagées pour rendre le smartphone plus « intelligent », dans le but que celui-ci s’adapte aux différents mouvements de son usager, dont Motorola a parlé au cours de la conférence au D11.
Cette sensibilisation contextuelle serait donc la prochaine étape pour les smartphones. Demander au smartphone une question plutôt que de taper une requête de recherche, envoyer automatiquement une alerte ou une news en fonction de la géolocalisation, voilà de quoi spéculer sur l’avenir.

De nouvelles caractéristiques pour le Moto X, le pré-supposé X Phone

Nous devrions donc retrouver une série de capteurs qui équipera le Moto X, afin que celui-ci sache quant le téléphone est dans une poche, lorsque l’utilisateur le porte à son visage, lorsqu’il est en « mode photo », lorsqu’il est dans une voiture ou dans un avion et automatiquement se comporter en fonction, etc … Comme vous pouvez le voir les cas d’usage son multiples. Ainsi, dans une voiture, le smartphone passera à une activation vocale et pourra lancer l’application de navigation, alors que quand il est dans une poche, tous les connexions GPS pourraient automatique se couper.

C’est pourquoi cela pourrait être une preuve supplémentaire que la guerre des spécifications est terminée, ce qui pourrait nous faire penser que les spécifications du Phone X données ici sont suffisantes pour le commun des mortels. Jusqu’à récemment, la seule façon de juger deux smartphones Android était sur la résolution et la taille de l’écran, la vitesse de ses processeurs et la quantité de RAM embarqués.
Maintenant, avec les derniers appareils de Sony, LG, HTC et Motorola maintenant, l’accent est davantage mis sur les services et les fonctionnalités, ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus facile pour les consommateurs de prendre la bonne décision pour acquérir un mobile en fonction de leur besoin. Et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle.
En revanche, il se pourrait très bien que ce Moto X, même produit par Google, dispose de sa propre surcouche, chagrinant ainsi tous les puristes souhaitant un « Android pur ».

Ce smartphone X Moto satisfait-il tous vos besoins, ou allez-vous opter pour un appareil haut de gamme à la place ?

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Comment le Community Manager peut-il combler les attentes de sa communauté ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour assouvir le besoin de contenus exigé par les internautes. Parce que les internautes sont par nature “intéressés”, ils ne vous alloueront pas de place sur leur flux d’actualités Facebook/Twitter/Google Plus si vous n’arrivez pas à les convaincre de l’utilité de votre […]

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Quels types de contenus le Community Manager peut-il apporter à sa communauté ?

Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes dont dispose le Community Manager pour assouvir le besoin de contenus exigé par les internautes. Parce que les internautes sont par nature “intéressés”, ils ne vous alloueront pas de place sur leur flux d’actualités Facebook/Twitter/Google Plus si vous n’arrivez pas à les convaincre de l’utilité de votre […]

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Au revoir la programmation 3D sur TV, ESPN 3D ferme d’ici la fin de l’année

Selon un tweet lancé par la vice-présidente des communications de ESPN, Katina Arnold, le réseau de télévision thématique orienté sur le sport (Entertainment Sport Programming Network) va fermer le canal ESPN 3D d’ici la fin de l’année 2013 en raison d’une très faible adoption par les consommateurs. ESPN a été l’une des premières chaînes à annoncer le support pour le format 3D au CES de 2010. À l’époque, les fabricants de téléviseurs 3D comme Sony et Panasonic ont promu le lancement de la chaîne en juin 2010 afin d’encourager l’adoption accrue du matériel 3DTV.

ESPN 3D was great at home but due to low adoption of 3D to home, we are discontinuing to focus on other products for fans and affiliates

— Katina Arnold (@KatinaESPN) June 12, 2013

Le communiqué officiel de la compagnie indique que « en raison d’une adoption limitée des services 3D à la maison, ESPN a décidé de se passer de ESPN 3D ». La société poursuit en mentionnant que les ressources dédiées à la 3D vont être réutilisées dans d’autres produits et services, et n’hésitant pas à indiquer que « personne n’en sait plus sur les sports en 3D que ESPN, et nous serons prêts à fournir un service aux fans si la technologie 3D décolle ». Fondamentalement, ESPN laisse la porte ouverte à une possible réouverture de la chaîne si le taux d’adoption augmente plus rapidement.

Après que ESPN 3D ait prit son envol avec le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2010, le réseau des sports a poursuivi en 2011 avec un flux constant de programmation 3D. Malheureusement, l’adoption très lente des téléviseurs 3D a mis dans l’embarras les entreprises qui souhaitaient proposer du contenu premium en 3D sur les téléviseurs. Aujourd’hui peu de fournisseur de contenu se lance dans celui du 3D sur la télévision.

Au revoir la programmation 3D sur TV, ESPN 3D ferme d'ici la fin de l'année

Annoncée depuis 2010 comme l’avenir de la télévision, la 3D sur petit écran n’a finalement pas eu le succès tant attendu par les marques. En France, on a vu Canal+ proposer sa chaîne Canal+ 3D en 2010, également lors de la Coupe du Monde, mais celle-ci n’a pas duré dans le temps, et depuis janvier 2012 elle a tout simplement été abandonnée, faute d’un manque d’intérêt certain chez les consommateurs français.

Comme la chaîne ESPN 3D s’arrête, le réseau sportif va rediriger l’attention sur l’expansion des émissions Ultra HD (4K). En supposant que le Ultra HD offre une adoption bien plus importante dans les années à venir que la 3D, il est possible que ESPN se penche sur le lancement d’un canal spécifique Ultra HD dans les mois à venir.

Disposez-vous d’un téléviseur 3D ? 4K ?

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Nokia va tenir un événement le 11 juillet, de quoi réinventer le zoom à l’aide d’une caméra PureView

Nokia a envoyé une invitation à une conférence de presse le 11 juillet prochain à New York, où il sera question, selon le slogan, de « réinventer le zoom ». C’est le deuxième événement majeur de la société finlandaise en autant de mois, puisqu’en mai dernier, elle a lancé le Lumia 925, une version revisitée du Lumia 920 avec une coque en aluminium lui offrant un effet plus professionnel.

La société a été très claire au moment où elle a dévoilé ce smartphone en mentionnant que d’autres dispositifs seraient prochainement dévoilés, alors à quoi pouvons-nous bien nous attendre cette fois-ci ? Bien que nous ne sachions pas avec certitude jusqu’au jour J ce que la firme va annoncer, il y a fort à parier que ce sera le dispositif que nous connaissons aujourd’hui comme le Nokia EOS, le smartphone qui est censé offrir une expérience complète en ce qui concerne la photo, et ainsi offrir une caméra PureView à la gamme de téléphones Lumia.

L’EOS a récemment fait l’objet d’une vaste rumeur, avec une série de photos nous montrant presque chaque angle du dispositif, et même une courte vidéo montrant l’action de l’obturateur de la caméra. Nokia est susceptible d’utiliser une version modifiée de l’appareil de 41 mégapixels vu sur le 808 PureView l’année dernière, et si les images se vérifient, il a été convenablement miniaturisé pour tenir dans un mince châssis.

Comment pouvons-nous nous assurer que l’événement sera dédié à l’EOS, et que les images que nous avons vus sont authentiques ? Eh bien, le chef des relations publiques de Nokia, Doug Dawson, a tweeté une image amusante, qui « écrase » l’invitation de la presse, en venant mettre en dessous de la loupe une image dévoilée sur une rumeur. Vous pouvez la voir ci-dessous, et elle en dit sur ce que nous allons voir le 11 juillet prochain.

Nice try guys… @denisjelec: I zoomed in! #eos RT @dougatnokia: Zoom in to find out! twitter.com/denisjelec/sta…

— Doug Dawson (@DougatNokia) 13 juin 2013

L’utilisation du mot « zoom » sur l’invitation est intéressante également, notamment après que Samsung vient d’annoncer le Galaxy S4 Zoom, qui est équipé d’un capteur de 16 mégapixels et d’un zoom optique 10x. La caméra PureView, comme on la voit sur le 808 PureView, produit des images qui peuvent être « agrandies » sans perte de qualité, et avec son titre, Nokia affirme clairement son territoire contre Samsung.

Rendez-vous le 11 juillet, 11h, heure locale, afin d’en savoir plus sur ce mystérieux – mais pas tant – Nokia EOS !

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#Followme : Twitter et Vizify partenaire pour apporter un peu de vie visuel à vos tweets

Twitter est idéal pour envoyer et afficher de l’information textuelle, mais comme un réseau social, il est très focalisé sur les mots, de sorte que les visuels ne reçoivent pas autant d’attention. Mais un partenariat avec l’application Vizify vous donnera l’occasion d’animer tout ceci et rendre votre profil plus « attrayant ». Twitter et Vizify lancent #Followme, une campagne qui permet aux utilisateurs de créer de courts résumés multimédias de leur activité sur Twitter.

Pour utiliser la fonction #Followme, vous devez donner à Vizify l’autorisation d’accéder à votre profil Twitter, comme vous le faites pour n’importe quelle autre application sur Twitter. Ensuite elle vous demandera de créer une vidéo par
vous-même. Si vous voulez, vous pouvez laisser faire l’application faire tout le travail pour vous.

Autorisation de Vizify pour Twitter

En effet, Vizify analyse votre profil Twitter pour faire un montage de vos photos les plus-aimées, vos expressions les plus utilisées, les moments de la journée où vous tweetez le plus, et d’autres statistiques à propos de votre profil. Pour compléter le tout, Vizify va insérer la musique ce qui permettra de disposer d’un diaporama un peu fantaisiste. Une fois le tout compilé vous aurez le droit de visualiser le résultat !

Une fois la vidéo générée, une musique est automatiquement ajoutée

Vous allez avoir la possibilité de modifier la production obtenue de Vizify

Si vraiment cela ne vous convient pas, sachez que vous pouvez modifier votre vidéo, sélectionner de nouvelles images, ou créer votre chanson et insérer la bande son. C’est une façon cool de laisser les gens apprendre à vous connaître !

Vous pouvez partager votre nouveau profil avec une variété de réseaux sociaux, et pas seulement Twitter – épingler sur Pinterest, le mettre sur Facebook, l’envoyer dans un e-mail, etc … – mais la plupart le publieront sur Twitter parce que c’est si facile….

Beaucoup de gens sont sur Twitter juste pour le plaisir, mais la plupart d’entre nous ont un motif clair : améliorer notre « marque personnelle » – oui, c’est une terrible expression à la mode, mais elle est réelle. Ce nouveau partenariat donne aux gens un moyen facile d’intégrer un curriculum vitae multimédia de toutes sortes sur leur page Twitter, qui va être très utile pour tout le monde qui utilise Twitter dans n’importe quel contexte professionnel !

Le fait que Vizify et Twitter mettent en valeur divers éléments de votre vie sur Twitter, mais également vos « réalisations » (par exemple, le service choisit les photos qui ont récolté le plus l’engagement avec d’autres utilisateurs) peut vous donner un meilleur aperçu de ce que vous faites en ligne.

Voilà qui va amuser beaucoup de monde dans la journée !

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