90 Alternatives à Hootsuite

Alors que l’application Hootsuite peut s’avérer un peu trop chargée de fonctionnalités pour certains d’autres pourraient la trouver un peu chere pour l’utilisation qu’ils en ont.

David Baer nous propose ici une analyse de 90 outils de planification de médias sociaux différents, en comparant les meilleures alternatives gratuites et payantes de Hootsuite.

Ceci est une liste non exhaustive de tous les outils de planification de médias sociaux qui fonctionnent avec plusieurs réseaux sociaux. Les logiciels qui ne fonctionnent qu’avec un seul réseau social, tel que TweetDeck, n’ont pas été inclus.

Cliquez ici pour voir cette liste dans une feuille Google triable.

1. OneUp

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Google My Business .

Prix ​​de départ: 3 $ / mois, 10 profils sociaux

Plan libre pour toujours : Non

Caractéristiques

Planification directe sur Instagram – Programmez et publiez directement sur Instagram, aucune notification sur votre téléphone n’est nécessaire.

Publication sur plusieurs pages : pour les personnes postant simultanément sur plusieurs réseaux sociaux, OneUp facilite la publication sur des pages et des groupes FB, des profils et des pages LinkedIn, ainsi que des comptes Twitter, Pinterest, Google My Business et Instagram. immediatement.

Répétition après publication – OneUp vous offre la possibilité de répéter vos publications automatiquement. Cela vous permet de refaire surface d’anciens posts qui autrement n’auraient jamais été vus. Également pour ceux qui ont un groupe Facebook avec des thèmes quotidiens qui se répètent chaque semaine (comme «Make it happen Monday»), OneUp facilite l’automatisation complète.

Automatisation des flux RSS : si des blogs, des publications, des podcasts ou des chaînes YouTube diffusent régulièrement un bon contenu, vous pouvez ajouter les liens de flux RSS dans OneUp. Chaque nouveau contenu publié à partir de ces emplacements est automatiquement partagé avec le pages que vous sélectionnez.

Extension Chrome – À l’aide de l’extension OneUp Chrome, vous pouvez facilement programmer simultanément de nombreuses images à partir de n’importe quel site Web, par exemple des couchers de soleil. Vous pouvez choisir les images du site Web que vous souhaitez publier sur les médias sociaux, mettre à jour en bloc ou mettre à jour individuellement les descriptions et les liens pour chaque article, puis planifier leur publication avec un intervalle défini (toutes les 60 minutes, par exemple) ou choisir l’option Personnalisée. dates et heures pour tous.

Analytics – OneUp vous permet de voir quels messages obtiennent le meilleur engagement.

Paramètres UTM personnalisables – OneUp vous permet de personnaliser les paramètres UTM afin que vous puissiez suivre les performances de vos liens dans Google Analytics.

Raccourcissement des liens – Connectez votre compte Bitly et OneUp raccourcira automatiquement tous les liens et vous permettra de suivre les clics sur Bitly.


2. MeetEdgar

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn.

Prix ​​de départ: 49 $ / mois, 25 profils sociaux

Plan libre pour toujours : Non


3. NapoleonCat

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: 89 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


4. Falcon.io

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: Cachés, ils vous font demander une démo pour le savoir.

Plan libre pour toujours : Non.


5. Coschedule

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Tumblr.

Prix ​​de départ: 40 $ / mois, 8 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


6. SEMrush

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram.

Prix ​​de départ: 99 $ / mois

Plan libre pour toujours : Non.


7. Sprout Social

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Instagram

Prix ​​de départ: 99 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


8. tampon

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, 8 profils sociaux

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 3 profils sociaux et 10 messages programmés par profils sociaux.Pinterest n’est pas disponible sur le plan gratuit du tampon.


9. Loomly

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


10. Bilan social

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Instagram, Blogger, Vimeo, Reddit, YouTube, WordPress, Tumblr, Xing, FourSquare.

Prix ​​de départ: 49 $ / mois, 25 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


11. Quuu

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.

12. SocialPilot

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Google+, Instagram, Tumblr, Xing, VK.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


13. SmarterQueue

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 20 $ / mois, 4 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


14. Soci

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+.

Prix ​​de départ: non divulgué, vous devez demander une démonstration pour le découvrir.

Plan libre pour toujours : Non.


15. Zoho

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Instagram

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 1 «marque» (1 compte de chaque type pour la même «marque»)

Plan gratuit pour toujours : Oui, mais ne vous permet pas de programmer des publications pour l’avenir.


16. sauter

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: non divulgué, vous devez demander une démonstration pour le découvrir.

Plan libre pour toujours : Non.


17. eClincher

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Google+, YouTube, Yelp.

Prix ​​de départ: 49 $ / mois, 15 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


18. Woop

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan gratuit pour toujours : Oui, limité à un profil social de chaque réseau social. Instagram limité à 10 jours d’essai.


19. Tailor Social

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: 96 $ / an, 2 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


20. Postfity

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Xing.

Prix ​​de départ: 8 $ / mois, 15 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 5 comptes et 10 messages en attente.


21. champion social

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Google+.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 15 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 comptes et 12 messages programmés par compte.


22. vent arrière

Réseaux sociaux: Instagram et Pinterest.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 1 profil social.

Plan libre pour toujours : Non.


23. Hubspot

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: 800 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


24. Amplifr

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Viber, Telegram, Tumblr, VK.

Prix ​​de départ: 5 $ par compte social / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


25. Dlvr.it

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Viber, Telegram, Tumblr, VK.

Prix ​​de départ: 100 $ / an, 10 profils sociaux.

Plan gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 profils sociaux et 3 messages quotidiens par compte social.


26. Postcron

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Google+.

Prix ​​de départ: 12 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


27. aide sociale

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Tumblr.

Prix ​​de départ: 5 $ / mois, profils sociaux illimités.

Plan libre pour toujours : Non.


28. Jarvee

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Tumblr, LinkedIn, Youtube.

Prix ​​de départ: 20 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


29. RecurPost

Réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 25 $ / mois, 10 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 3 profils sociaux et 10 messages par compte social.


30. Everypost

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 profils sociaux et 10 messages programmés.


31. boulangers sociaux

Réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest.

Prix ​​de départ: 20 $ par compte / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


32. SpredFast

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: non divulgué.

Plan libre pour toujours : Non.


33. AgoraPulse

Réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube.

Prix ​​de départ: 49 $ par compte / mois, 3 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


34. PromoRepublic

Réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 9 $ par compte / mois, montant non divulgué de profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


35. Sendible

Réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 29 $ / mois, 12 services.

Plan libre pour toujours : Non.


36. MavSocial

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Tumblr.

Prix ​​de départ: 19 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 profils sociaux et 10 messages programmés.


37. amis + moi

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr.

Prix ​​de départ: 9 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 profils sociaux et 5 messages programmés avant le profil.Pinterest n’est pas offert sur le plan gratuit.


38. Crowdfire

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 2 comptes par réseau social.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 compte par réseau social et 10 publications programmées avant le profil. Pinterest n’est pas offert sur le plan gratuit.


39. Planificateur de poste

Réseaux sociaux: Facebook et Twitter.

Prix ​​de départ: 36 $ / an, 3 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


40. plus tard

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest.

Prix ​​de départ: 9 $ / mois, 1 profils sociaux par réseau social.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 profil social et 30 messages par réseau social.


41. ViralTag

Réseaux sociaux: Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest.

Prix ​​de départ: 29 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


42. ViralWoot

Réseaux sociaux: Instagram et Pinterest.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


43. Oktopost

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: non divulgué.

Plan libre pour toujours : Non.


44. SocioBoard

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: 5 $ / mois, 10 comptes sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 5 comptes sociaux et un seul compte par réseau social.


45. DrumUp

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, LinkedIn.

Prix ​​de départ: 180 $ / an, 3 comptes sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


46. ​​SocialBee

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram.

Prix ​​de départ: 29 $ / mois, 5 comptes sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


47. Hopper

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Instagram.

Prix ​​de départ: 19 $ / mois par compte «forfait». Un «lot» correspond à 1 compte Twitter, 1 compte Facebook et un compte Instagram.

Plan libre pour toujours : Non.


48. MissingLettr

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, 4 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 profil social et 2 campagnes / mois.


49. Kontentino

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Pinterest.

Prix ​​de départ: 12 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


50. ContentStudio

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr, Pinterest.

Prix ​​de départ: 25 $ / mois, 10 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 profils sociaux.


51. Swift Social

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google+.

Prix ​​de départ: non divulgué.

Plan libre pour toujours : Non.


52. SocialOomph

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest.

Prix ​​de départ: 18 $ / mois

Plan gratuit pour toujours : Oui, limité à Twitter.


53. RiteForge

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, profils sociaux illimités

Plan libre pour toujours : Non.


54. Blog2Social

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Xing, VK.

Prix ​​de départ: 79 $ / an, 3 comptes par réseau social.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 compte par réseau social.


55. Lithium

Réseaux sociaux: non divulgué.

Prix ​​de départ: non divulgué, nécessite une demande de démo.

Plan libre pour toujours : Non.


56. ContentCal

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram.

Prix ​​de départ: 12 $ / mois, 4 profils sociaux

Plan libre pour toujours : Oui, 4 profils sociaux, limités à 50 postes programmés.


57. ViralPep

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 3 profils sociaux et 20 messages programmés.


58. SocialDraft

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram.

Prix ​​de départ: 19 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


59. éléphants sociaux

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, YouTube.

Prix ​​de départ: 37 $ / mois, 3 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


60. Fanpage Karma

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram.

Prix ​​de départ: 40 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


61. planable

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn.

Prix ​​de départ: 24 $ / mois, profils sociaux illimités.

Plan libre pour toujours : Non.


62. HeyOrca

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn.

Prix ​​de départ: 299 $ / mois, profils sociaux illimités.

Plan libre pour toujours : Non.


63. Gain

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter.

Prix ​​de départ: 40 $ / mois, profils sociaux illimités.

Plan libre pour toujours : Non.


64. SocialFlow

Réseaux sociaux: Indéterminé, vous oblige à contacter l’assistance.

Prix ​​de départ: non divulgué.

Plan libre pour toujours : Non.


65. Iconosquare

Réseaux sociaux: Facebook, Instagram.

Prix ​​de départ: 39 $ / mois, 3 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


66. Autogrammer

Réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 1 Instagram, 5 Facebook et 5 comptes Twitter.

Plan libre pour toujours : Non.


67. Sensai

Réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter, YouTube.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 1 profil social pour chaque réseau social.

Plan libre pour toujours : oui.


68. Rivuu

Réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois par profil social.

Plan gratuit pour toujours : Oui, limité à Facebook, seulement 1 page.


69. Publer

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter.

Prix ​​de départ: 14 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan gratuit pour toujours : Oui, limité à 5 profils sociaux et 10 messages programmés par compte.


70. socialmako

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois, 8 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 seul compte Facebook et 1 seul compte Instagram. Pas de LinkedIn ou Pinterest.


71. Kuku

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Twitter, VK, Tumbler, Télégramme, Google+.

Prix ​​de départ: 7 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


72. BuzzBundle

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+.

Prix ​​de départ: 199 $ / mois, profils sociaux illimités.

Plan libre pour toujours : Non.


73. empileur

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois, 12 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 4 profils sociaux et 6 postes programmés au total.


74. Planificateur social

Réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest.

Prix ​​de départ: 4 $ / mois, 2 profils sociaux, seulement 2 messages programmés par jour.

Plan libre pour toujours : non.


75. Licorne sociale

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter.

Prix ​​de départ: 29 $ / mois, 3 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 compte social et 3 messages par semaine.


76. Mituyu

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Mastodon, Tumbler, Blogger.

Prix ​​de départ: 16 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


77. SocialScud

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Tumbler, Instagram, Medium.

Prix ​​de départ: 10 $ / mois. Autorise uniquement la publication via des flux RSS.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 profil social et 1 flux RSS.


78. Social Web Suite

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook.

Prix ​​de départ: 23 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


79. Poste 66

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest.

Prix ​​de départ: 15 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


80. flux ascendant

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Tumbler, Pinterest.

Prix ​​de départ: 29 $ / mois, 5 profils sociaux.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 compte et 8 messages par jour.


81. SMhack

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram.

Prix ​​de départ: 3 $ / mois par profil social.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 3 profils sociaux.


82. Swat.io

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook.

Prix ​​de départ: 250 $ / mois.

Plan libre pour toujours : Non.


83. Baron Social

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Imgur, YouTube, Tumbler, Pinterest, Google Plus, Reddit, VK, WordPress.

Prix ​​de départ: 5 $ / mois, 3 profils sociaux par réseau social.

Forfait gratuit pour toujours : Oui, limité à 1 profils sociaux par réseau social et 10 messages par mois.


84. StatusBrew

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus.

Prix ​​de départ: 300 $ / an, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


85. myRosys

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus, Pinterest.

Prix ​​de départ: 75 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


86. Postadamus

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus, Pinterest.

Prix ​​de départ: 7 $ / mois, 5 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


87. Swonkie

Réseaux sociaux: LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Google Plus, Pinterest, Tumblr.

Prix ​​de départ: 19 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 3 profils sociaux et 20 messages programmés.


88. SocialBu

Réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Instagram.

Prix ​​de départ: 5 $ / mois, 4 profils sociaux.

Plan Gratuit pour toujours : Oui, limité à 2 profils sociaux et 30 messages programmés.


89. Social intuitif

Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Google+, Tumblr, Instagram, Reddit, YouTube, Vimeo, Blogger, WordPress.

Prix ​​de départ: 49 $ / mois, 10 profils sociaux.

Plan libre pour toujours : Non.


90. eau de fonte

Réseaux sociaux: Indéterminé, vous oblige à contacter l’assistance.

Prix ​​de départ: non divulgué.

Plan libre pour toujours : Non.

Votre avatar est-il prêt pour les nouvelles pages Facebook ?

facebook

Vous l’avez peut être déjà remarqué, Facebook a modifié l’aspect de l’avatar de votre page dans le flux de publications. Facebook rejoint ainsi une grande partie des réseaux sociaux majeurs, nottament twitter, Instagram, Google+ et s’offre une image de profil plus feng shui de forme circulaire.

avatar facebook

Ce changement a déjà été testé. Il permet selon Facebook de faire du réseau social un « lieu » plus attrayant générant davantage de conversations avec les personnes que l’on souhaite atteindre.

Qu’en pensez-vous ?
Etes-vous satisfait(e)s de cette modification ?

Qui a remarqué le nouveau logo de Facebook ?

nouveau logo facebook 2015

Le mardi 30 juin 2015, Christophe Tauziet, designer chez Facebook, a dévoilé le nouveau logo de Facebook … sur … Twitter !

Josh Higgins, directeur de la création chez Facebook, a expliqué cette refonte révolutionnaire au mag Brand New.

Lorsque Facebook a créé son logo en 2005, la compagnie venait juste d’être lancée et nous voulions un logo qui fasse adulte, pour être pris sérieusement. Maintenant que nous sommes établis, nous commençons à moderniser le logo pour le rendre plus sympa et accessible.

Brand New a réalisé un gif animé pour marquer les différences entre l’ancien et le nouveau logo.

logos-facebook

15 réseaux sociaux qui accueillent plus de 100 millions d’utilisateurs

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Récemment, le Blog du Modérateur a communiqué une liste des 15 réseaux sociaux qui hébergent plus de 100 millions d’utilisateurs.

On retrouve bien évidement en tête du classement, Facebook qui compte désormais 1,23 milliard d’utilisateurs. 10 ans après sa création, le célèbre réseau social connait toujours une forte croissance.

La deuxième marche du podium revient au service web chinois Tencent QQ. Cette application permet d’envoyer facilement des messages instantanés. Extrêmement populaire en Asie où il est bien plus utilisé que Skype, ce réseau possède une communauté de 789 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Autre réseau social chinois à faire partie du trio de tête à la troisième place, Tencent QZone. Développé par l’entreprise Tencent et sorti en 2005, il permet à ses 623 millions de membres, de créer un blog, de partager des informations, d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos.

Lire l’article : 15 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d’utilisateurs.

Un répondeur automatique sur vos réseaux sociaux

Parfait pour vos vacances déconnectées : Branchez un répondeur automatique sur vos profils Facebook et Twitter. On connaissait le système pour les emails, le voila disponible maintenant sur les réseaux sociaux grâce  au site Autorelaxed. Plus de soucis, vous pouvez déconnecter sereinement pour vos vacances !

L’utilisation est on ne peut plus simple :

  1. Vous vous rendez sur http://autorelaxed.com/
  2. Vous connectez vos profils
    Capture d'écran 2013-12-27 12.21.40
  3. Vous rédigez un message automatique
    Capture d'écran 2013-12-27 12.21.46
  4. Vous activez le répondeur !
    Capture d'écran 2013-12-27 12.22.02

 

Bonnes vacances !

» Voir la source de l´article : Un répondeur automatique sur vos réseaux sociaux

Visualiser en amont l’affichage de vos publications Facebook

Quoi de plus énervant que de publier un lien qui n’affiche pas d’image ? Ou pas la bonne ? Cela nous est tous arrivé au moins une fois..

Un outil est disponible sur Facebook pour visualiser en amont de votre publication la forme qu’elle prendra sur la timeline. Cela peut s’avérer utile pour une publication ponctuelle, ou plus sérieusement pour régler techniquement votre site afin que les publications se fasses correctement !

L’outil est dispo sur le Facebook developers : Debugger

L’outil offre bien d’autres infos, notamment concernant l’open graph et autre balises ;) Enjoy !

debug

» Voir la source de l´article : Visualiser en amont l’affichage de vos publications Facebook

Une tablette Nokia Lumia avec écran de 8 pouces dans les cartons pour 2014 ?

Alors que Nokia a fait parler de lui ces derniers mois, que ce soit à travers le rachat de sa division mobile par Microsoft mais également après la Nokia World où de multiples dispositifs ont été annoncés, voici qu’une autre tablette Nokia serait dans les cartons de la firme, qui est envisagée d’être révélée et commercialisée dès le Q1 2014, rapportent des sources proches du dossier s’exprimant anonymement.

Cette nouvelle génération va donc étroitement suivre la tablette récemment dévoilée par Nokia, la Nokia Lumia 2520. Tout comme ce qui a été annoncé en octobre, la tablette de 8 pouces fonctionnerait sous Windows RT – bien sûr il s’agira de la version Windows RT 8.1, mais ce sera tout de même RT – et disposerait d’un processeur Qualcomm. Cela signifie toujours aussi peu de différence pour certains entre la version complète de Windows 8, mais une grande différence pour ceux qui espèrent disposer de l’expérience complète offerte par Windows 8, et notamment l’installation de tout type d’applications.

Selon les sources de The Verge, ce n’est pas seulement une tablette plus petite qui sera commercialisée l’année prochaine. Ces mêmes sources semblent suggérer que le duo Nokia et Microsoft proposera une autre tablette autour de 8 pouces sur le marché durant la première partie de l’année 2014. La petite tablette Surface de Microsoft sera probablement commercialisée comme étant une Surface « Mini » et fonctionnera avec un écran de 7,5 pouces.

De plus, notre leaker préféré @evleaks a affirmé que le fabricant finlandais travaille actuellement sur sa deuxième tablette Windows RT et que ce serait une tablette de 8 pouces. Le tweet dit: « La Nokia Illusionist va être leur deuxième tablette RT, mais dans le secteur du huit pouces ». Malheureusement pour nous il n’a fourni aucun détail sur les spécifications de la

Nokia Illusionist is going to be their second RT tablet, but in the eight-inch class.

— @evleaks (@evleaks) November 4, 2013

Cette permettra à Nokia d’être dans une position que nous avons vu jusqu’ici, de la même veine que Samsung, celle où pour n’importe quelle taille d’écran on pourra disposer d’un dispositif Nokia. On retrouvera donc des phablettes de 6 pouces, une tablette Nokia Lumia 2520 de 10,1 pouces, et donc cette présupposée tablette de 8 pouces.

Lumia 2520

Serait-ce l’offre de Microsoft pour rivaliser avec Android et Apple sur tous les niveaux ? On ne peut pas écarter l’idée que Windows 8 et Windows RT n’ont pas tout de suite convaincu sur ce secteur. Avec Nokia d’une part et Microsoft de l’autre, les deux ont le pouvoir de créer et libérer rapidement des appareils de toutes tailles à volonté.

flattr this!

» Voir la source de l´article : Une tablette Nokia Lumia avec écran de 8 pouces dans les cartons pour 2014 ?

Android 4.4 arrive avec une nouvelle application de retouche photo

La semaine dernière, Google a finalement dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités qu’il apporte au sein de Android 4.4 KitKat. Il y a beaucoup de bonnes choses dans la dernière version, comme une nouvelle WebView qui va forcément faire sourire tous les développeurs. Toutefois, l’annonce a omis de mentionner que la dernière version d’Android sera également livrée avec un nouveau logiciel de retouche photo, comme le rapporte Engadget.

Un employé de Google, Nicolas Roard, a annoncé vendredi que son équipe avait construit un nouvel éditeur de photo pour KitKat. Voici ce qu’il permet : l’éditeur est assez puissant, fonctionne sur les tablettes et les smartphones, permet de traiter des images en haute résolution, de zoomer, de ré-éditer, d’exporter l’image, etc

Cette nouvelle version ajoute également des outils spécialisés plus puissants, tels que des filtres gradués, les contrôles de saturation, et bien d’autres réglages.

Android 4.4 arrive avec une nouvelle application de retouche photo

Les notes de Roard soulignent que l’éditeur de photos va également faire parti du projet open source Android afin que les développeurs du monde entier puissent bricoler avec ce dernier une fois qu’il sera lancé.

Bien sûr, ce n’est pas vraiment amusant de raconter comment un éditeur de photo fonctionne alors voici une vidéo de démonstration de cette nouvelle application qui fera son apparition sous Android 4.4. Il est à noter que la vidéo a été capturée à l’aide de la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement d’écran de Android 4.4 – une autre caractéristique intéressante dans la prochaine version :

L’inclusion d’un éditeur de photo plus puissant au sein de Android lui-même est un autre signe que Google prend très au sérieux la photographie. La semaine dernière, l’entreprise a organisé un événement Google+ où elle a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel de retouche photo de son réseau social, y compris les nouvelles fonctionnalités d’auto-correction.

Voilà donc une fonctionnalité de plus par rapport à la précédente version, soulignant ainsi l’importance de celle-ci même si au final l’utilisateur verra très d’améliorations.

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» Voir la source de l´article : Android 4.4 arrive avec une nouvelle application de retouche photo

Connected Classrooms propose aux enseignants de réaliser des excursions virtuelles

Il est évident que Google essaie de satisfaire tout le monde, et ce grâce à sa multitude de services ultra-connectées, dont lui seul à le secret. Et là, ce n’est pas réellement les professionnels qu’il veut attirer dans son filet mais les professeurs.

En effet, il semblerait que Google veut tout simplement que davantage d’enseignants utilisent ses Hangouts Google+, autrement dit sa plateforme de chat vidéo, comme un moyen de fournir des excursions virtuelles sans bouger de la salle de classe. À cette fin, la firme de Mountain View vient d’annoncer le lancement de « Connected Classrooms », une nouvelle initiative qui aide les enseignants à établir des liens avec des organisations qui peuvent fournir une visite intéressante via des Hangouts On Air.
Ainsi, au lieu de tout le tracas du voyage et dans le but d’éviter de perdre des enfants en route, vous avez juste à vous brancher sur le réseau social et le tour est joué.

C’est assez simple dans la pratique. Sur le site, les enseignants peuvent trouver un agenda des Hangouts de Google+ passées et à venir, auxquels ils peuvent ensuite s’inscrire en naviguant sur la page de l’événement les intéressant sur Google+. Les enseignants peuvent ensuite confirmer leur intérêt, ce qui donne aux entreprises une meilleure idée de l’intérêt qu’il y a pour une idée.

Google affirme que les enseignants utilisent déjà son réseau social en classe, mais ce nouveau programme est conçu pour faciliter le partage à plusieurs. Il offre non seulement des excursions virtuelles, un certain nombre de destinations à l’heure actuelle, mais offre également aux enseignants l’occasion de travailler ensemble sur des projets de classe et des expériences d’apprentissage pour une utilisation à la fois en classe et à l’extérieur.

Connected Classrooms propose aux enseignants de réaliser des excursions virtuelles

Le site Connected Classrooms relie aussi tout le monde à travers une page communautaire Google+ dédiée, où les enseignants peuvent en apprendre davantage au sujet de ces excursions virtuelles et ce qui est actuellement disponible pour leurs élèves. C’est une idée originale qui devrait promouvoir l’utilisation des Hangouts Google+ dans les écoles et, par extension, de certains de ses autres services et matériels – initiatives de Chrome OS.

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Google lance Helpouts, un marketplace de la vidéo : voici à quoi il correspond

Où cherchez-vous si vous voulez apprendre quelque chose en ligne ? Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme un service d’assistance numérique, poster des questions sur Facebook ou Reddit. Vous pouvez vous rendre sur des cours en ligne, sur Skype ou encore vous abonner à une chaîne sur YouTube. S’il ne manque pas réellement d’endroits pour trouver des « enseignants numériques », mais souvent, la première étape pour acquérir des connaissances sur l’Internet est encore une étape plus préliminaire, la recherche Google. Google a de la crédibilité et de l’autorité, et le roi de recherche espère que son nouveau service aidera à trouver une place dans un nouvel espace qu’est le domaine de l’échange de connaissances. Cette nouvelle fonctionnalité de e-commerce est nommée Helpouts.

Google a lancé Helpouts aujourd’hui, après des mois de tests. Cette plateforme, décrite comme un service d’aide interactif, permettra aux individus, aux groupes et aux entreprises (nommées « animateurs ») de partager leur expertise en échange de l’argent grâce à des chats vidéo pédagogiques.

Imaginez une session de chat vidéo que vous payez, qui dure aussi peu qu’une minute ou deux. Vous avez une question, par exemple, quelle est cette bosse sur ma main, ou, comment puis-je retirer un truc de maquillage, et même avoir une brève discussion avec une personne qui peut voir quel est ton problème.

C’est ce que Google pense que Helpouts a de plus que tous les autres variété de contenu et de services qui vous aide à résoudre la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Google va faire de l’argent avec ces interactions

Pour chaque session tenue, un « animateur » paiera des frais de transaction à Google. Ces derniers qui tentent de contourner le système auront dès lors un compte suspendu ou résilié.

Helpouts aura besoin de beaucoup plus d’animateurs – naturellement, la diversité de l’offre ici est la clé. Google doit démontrer que son offre est mieux que ce qui existe actuellement et qu’il vaut la peine de payer pour. La firme doit élargir sa base de données d’animateurs d’information à la demande de sorte qu’elle peut prendre presque n’importe quelle demande.

Google travaille sur une API pour Helpouts, même si on ne sait pas à quelle fin, et comment les développeurs seront en mesure de mieux intégrer le service dans leur propre plateforme.

Helpouts utilisera Hangouts et Wallet, deux services de Google

Helpouts utilise votre identité Google+, et dont la principale fonctionnalité réside dans les conversations vidéo, utilisera le même système que Google Hangouts. Les clients paieront via Google Wallet, bien que l’entreprise peut mettre en place des méthodes de paiement alternatives plus tard. La décision d’utiliser Hangouts est une évidence, car il s’agit d’un excellent service de chat vidéo, et en utilisant un client de messagerie instantanée vidéo tiers irait à l’encontre de la volonté de Google sur Helpouts.

Helpouts utilise Wallet pour les achats

Hangouts permettra de gérer les conversations vidéo

Mais, la décision de Google de ne rendre ce service disponible (pour le moment) qu’aux utilisateurs de Google Wallet n’est pas aussi évidente. Bien sûr, cela montre que l’entreprise a la foi que son service de paiement numérique va décoller, mais il ne faut que celui-ci dissuade les gens d’utiliser Helpouts, et pour cela offrir aux clients des options de paiement supplémentaires est toujours beaucoup plus agréable que d’être enclin à utiliser un unique moyen de paiement.

Si vous êtes un fidèle utilisateur Twitter, vous avez probablement déjà pris l’habitude de poser des questions à vos followers. C’est un moyen simple et rapide de générer des retours sur tout ce que vous pouvez penser. Cependant, les followers ne sont pas 100% engagés – sauf si vous êtes une célébrité bien sûr – et vous ne pouvez pas les payer pour demander de l’aide, de sorte que la relation est tout à fait différente.

Des Helpouts enregistrés que Google pourrait se servir un jour

Si le client et le prestataire le décident, le Helpout peut être enregistré, et les deux parties peuvent disposer d’une copie de ce dernier pour le revoir. Cela pourrait être très utile pour les personnes à la recherche d’instructions qui aimeraient aller plus à une date ultérieure.

Il y a un côté plus effrayant dans toute cette histoire d’enregistrement : « pour une raison quelconque », Google conserve la capacité d’enregistrer des sessions. La compagnie cite des exemples raisonnables, comme le fait que s’ils reçoivent des allégations d’abus ou s’ils veulent améliorer le service à la clientèle, l’enregistrement est indispensable. En tout cas, cette règle me donne l’impression qu’une grande partie de ces Helpouts peuvent être visualisés à tout moment par les employés de Google.

Google prend des mesures pour vérifier les informations d’identification … mais peut-être pas assez

Il y a déjà tellement d’endroits où les échanges d’information et des cours en ligne peuvent être trouvés en ligne gratuitement, et Google ne cherche pas à concurrencer directement ces services. Helpouts coûtera de l’argent aux clients, ce qui suggère que Google prendra des mesures pour certaines personnes qui dirigeront des séances de Helpouts.
Si vous voulez devenir un animateur, vous devez faire votre demande à Google, ce qui suggère que vous ne pouvez pas simplement mettre en place une fiche à votre nom. Qui plus est, dans sa fiche de renseignements sur les politiques de Helpouts, Google explique comment certains animateurs devront fournir des informations complémentaires avant qu’ils ne soient autorisés à mettre leur « demande » en ligne, en particulier ceux qui ont besoin d’un permis dans certains domaines (Google mentionne spécifiquement les services de professionnels de la santé).

Bien que l’ouverture d’un marché de l’enseignement numérique est pratiquement alléchant aux charlatans pour tenter de faire des bénéfices, ces précautions laissent penser que peut-être que Google comprend qu’il doit faire attention au marché. Mais, sauf si vous lisez les conditions d’utilisation pour les clients, Google explique comment il incombe à chaque client de déterminer si l’animateur est loyal ou non …

Voici un petit extrait : « Google ne PARTICIPE PAS À LA CRÉATION DU CONTENU DES HELPOUT offert par un fournisseur, ET N’APPROUVENT PAS CE DERNIER et NE SERA PAS RESPONSABLE DE (A) LA FIABILITE OU LA PERFORMANCE DE FOURNISSEUR DE TIERS, (B) de la sécurité, de la qualité, la précision, la fiabilité, et l’intégrité ou la légalité des HELPOUT offert ou fourni par un fournisseur TIERS, OU (C) LA VÉRITÉ OU L’EXACTITUDE DE LA DESCRIPTION DE TOUT HELPOUT offert ou fourni par un fournisseur tiers ou de tout conseil, AVIS, offre, PROPOSITION, déclaration, données ou autres informations fournis par un prestataire TIERS affichés, distribués ou acheté par le service ».

Donc, fondamentalement, vous pouvez demander conseil à un total charlatan sur Helpouts et Google ne va pas prendre la responsabilité pour cela.

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Est-il efficace ?

Helpouts n’est pas une petite entreprise. Google veut que vous soyez en mesure d’aller plus loin que la simple boîte de recherche. Helpouts se veut être un véritable service, et est une admission tacite de la part de l’entreprise que ses précieux algorithmes de recherche ne peuvent pas remplacer les humains lorsqu’il y a un problème. L’information est différente. Et vous ne pouvez pas rassasier le monde réel seulement avec un moteur de recherche. Ou pas encore du moins.

Le chat vidéo reste indéniablement la meilleure expérience. Qu’il s’agisse des Hangouts ou encore Skype, ce sont d’excellentes solutions.

Mais, je reste sceptique sur Helpouts puisque généralement on a besoin d’interactions rapides. Je ne veux pas que vous me disiez en cinq minutes que j’ai brûlé une sauce par exemple. Si j’ai besoin d’une réponse en temps réel, celle-ci doit arriver instantanément ou alors je ne reviendrais pas.
Néanmoins, Google a peut-être trouvé des personnes brillantes pour être constamment connectées, et ainsi rendre le service disponible en permanence. Bien sûr, vous pouvez réserver des séances, mais c’est différent. Un vrai Helpout est maintenant, instantanément, et est basé sur la communication vidéo.

D’un autre côté, si Helpouts fonctionne, il sera un atout incroyable dans la vie de tous les jours.

Quoiqu’il en soit c’est une excellente initiative de la part de Google, je pense que ce service peut faire parlé de lui ! Reste à voir comme ce dernier va être adopté par les « animateurs ». Même si Helpouts n’accroche pas, il est agréable de voir Google sortir un nouveau produit de sa gamme de services.

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Ittle Dew, un anti-héros digne de Zelda

Dans un style proche des Zelda, Ludosity sort une parodie de RPG sur Android, Ittle Dew. Avec de l’humour, cet anti-héros part pour l’aventure.

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Ittle Dew est un RPG en vue de dessus, à la manière des anciens Zelda, avec d’ailleurs un héros qui rappelle furieusement Link, vêtu d’une tunique verte et affublé d’un compagnon minuscule et ailé. Toutefois, il s’agit ici d’une espèce de furet ailé. Ce qui marque la première fois, mais pas la dernière, l’ironie du jeu. De fait, votre but est grossièrement de tuer les habitants de l’île et de piller ses richesses. Au moins, c’est assumé.

Le jeu se joue donc comme un RPG aventure classique, avec bien entendu de nombreuses énigmes, des ennemis à affronter, et ainsi de suite. Pour les habitués des RPG sur consoles portables notamment, rien de dépaysant. Pour les autres, pas d’inquiétude, la recette a fait ses preuves, en termes de fun comme en d’accessibilité.

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Le jeu est graphiquement proche d’un Zelda: The Wind Waker, mais en vue de dessus à la manière d’un Zelda: Link’s Awakening. Plutôt perturbant mais assez réussi. A noter que même le design des armes est un clin d’œil au jeu de Nintendo.

Au-delà du côté parodique, le jeu a une bonne durée de vie, un univers amusant et riche, et propose un gameplay varié. A la hauteur de la série qui lui sert d’inspiration, il est plutôt à conseiller pour tous les amateurs du genre.

Lien Youtube

Pour acquérir Ittle Dew, il vous faudra tout de même débourser 2,50 euros et disposer d’un appareil Android 3.2 et de 115 Mo disponibles.



Ittle Dew
Ludosity

Adventuress Ittle Dew and her sidekick Tippsie crash onto a strange island, filled with loot and mysterious inhabitants. It quickly dawns on the duo that this might become their biggest adventure yet. Ittle Dew boils down the classic adventure formula until there is only fun left. Experience devious puzzles, timeless…

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2,50 €

Disponible sur Google Play

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Google Glass : Google dévoile la seconde génération

La première version n’est pas encore disponible aux grands publics que Google nous montre déjà une nouvelle version des fameuses Google Glass. 

Google glass

Des Google Glass à votre vue et votre oreille

Actuellement réservé à quelques développeurs ayant déboursés 1500 dollars ainsi que des beta-testeurs du programme programme “Explorer”, les Google Glass continuer d’évoluer rapidement. Google, via sa page “Google Glass” sur Google+, a précisé qu’une nouveau modèle du produit sera bientôt proposé. Ce second modèle intègre une partie des retours mis en évidence par la communauté.

C’est le cas, par exemple, du son. Dans la première version, la réception du son se faisait par conduction osseuse, pour le prochain modèle, il aurait été décidé de rajouter une oreillette. Cette oreillette mono semble être raccordée à la monture via le port microUSB, néanmoins il pourrait être possible de s’en séparer. Les vidéo casques utilisent le même procédé.

Google glass

Autre changement annoncé, les lunettes seront compatibles avec des verres correcteurs et des verres solaires. Cela avait été annoncé dès la présentation du projet Google Glass, néanmoins la première monture s’adaptait mal aux lunettes traditionnelles.

Un programme d’échange vient d’être mis en place et les utilisateurs ont désormais 60 jours pour faire la transition. Lors de cette transition, ils pourront également choisir la couleur de la monture. Cerise sur le gâteau, il sera également possible d’inviter trois amis à se joindre au programme, qui pourront donc recevoir leur propre paire ! Les personnes qui ont acheté les Google Glass avant le 28 octobre 2013 seront éligibles à la mise à niveau, mais on ne connaît pas encore les contreparties demandées pour ce changement. De nouvelles informations ne devraient plus tarder.

Pour le moment ces fameuses Google Glass ne sont pas attendues avant 2014 au mieux, pour le grand public. Néanmoins, ces premières lunettes sont avant tout des prototypes, conçus pour évoluer vite.

Google Glass et la musique classique ?

L’actualité des Google Glass ne s’arrête pas à ce nouveau modèle. L’écosystème continue à grossir, cette-ci avec le marché des musiciens. Des applications dédiées aux musiciens et chefs d’orchestre. L”université Cornell, sélectionnée par Google pour tester le prototype des Google Glass, vient de présenter les résultats de ses recherches et de ses travaux.

L’application permet d’embarquer un métronome à l’intérieur de lunettes. Après les hôpitaux, la voiture, le jeu-vidéo, la santé… De nouveaux usages autour de la musique vont naître.

Les autres actualités sont également intéressantes :

  • Une boutique d’accessoires dédiée aux Google Glass
  • Premier PV pour une utilisatrice des Google Glass, elle conduisait avec ses lunettes connectées

9to5google

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Facebook va encore plus vous surveiller : tous vos mouvements de souris vont être analysés

Selon le Wall Street Journal, Facebook a l’intention d’expérimenter une toute nouvelle technologie qui lui permettra d’apprendre à connaître davantage sur ses utilisateurs. Si vous pensiez que c’était assez mauvais que l’entreprise sache quel genre de sites vous visitez en dehors de Facebook dans le but de vous fournir des publicités ciblées, sachez que maintenant le réseau social veut commencer à surveiller ce que vous aimez le plus à l’intérieur de Facebook, et ce en ce basant sur la façon dont vous naviguez sur le réseau social. Et oui, le géant social pourrait tout simplement enregistrer tous vos mouvements de souris.

« Le réseau social peut commencer à recueillir les données sur les interactions des utilisateurs avec son contenu, comme combien de temps le curseur d’un utilisateur passe sur une certaine partie de son site Web, ou si un utilisateur visualise le flux d’actualités sur l’écran de son ordinateur de bureau, ou sur l’écran de son mobile », a révélé le Wall Street Journal.

Le plus populaire site de réseaux sociaux sur la planète a déjà une quantité quasi infinie de données sur ses utilisateurs, mais il veut toujours en savoir plus. Pourtant, l’idée que Facebook veut suivre vos mouvements de la vie réelle via la souris pourrait certainement être la cause d’un appétit de géant, voulant contrôler tout ce que les gens font. Plutôt effrayant non ?

Facebook va encore plus vous surveiller : tous vos mouvements de souris vont être analysés

Mais avant de sentir que votre vie privée vous échappe encore, il pourrait y avoir un côté positif à ce sujet. Facebook sera susceptible d’utiliser ce logiciel non seulement pour suivre les publicités sur lesquelles vous cliquez, mais aussi toute autre activité liée au marketing. Peut-être que le géant social sera en mesure de trouver des liens entre les types de contenus que vous bloquez, ou comprendre que vous voulez voir les photos dans l’ordre chronologique – et pas constamment voir des photos refaire surface en raison de nouveaux commentaires quelques semaines plus tard. Il y a beaucoup de plaintes au sujet de son algorithme actuel, alors peut-être que cela part d’une bonne intention et qu’il va vraiment être la meilleure façon d’essayer de modifier la situation.

Bien sûr, une telle expérience pourrait facilement avoir des « lacunes ». Tout simplement parce que je plane et que je clique sur la photo de quelqu’un qui affiche un adorable chiot ne veut pas dire que je suis intéressé par plus de photos de cette personne. Et juste parce que je viens de quitter mon ordi laissant le curseur de la souris posé sur une publicité pour un jeu vidéo, ne veut pas dire que je suis un gamer. Ou de rencontres. Ou des jeux Facebook.

Et il y a aussi le fait que vous ne voulez pas que quelqu’un ou quelque chose – y compris Facebook, qui n’hésite pas à conserver tout sur vous – ait la connaissance de ce que votre souris « fait » au sein du réseau social. Il n’y aura certainement pas de paramètre de confidentialité qui pourront résoudre ce problème…

Quoiqu’il en soit, que ce soit bon ou non, la pieuvre Facebook devrait déployer une nouvelle tentacule, peut-être même sans qu’on le sache… Restez attentif sur vos clics ;)

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Android 4.4 KitKat : l’éditeur photo intégré en vidéo

Google a semble t-il fait de gros efforts concernant l’éditeur de photo accessible depuis la galerie. Une vidéo postée sur YouTube nous permet d’entrevoir les possibilités de cet éditeur : des filtres bien sûr, mais aussi un certain nombre de réglages manuels pour la couleur, la saturation, la luminosité, etc.

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Une grande quantité des fonctions sont déjà disponibles sur Snapseed, l’éditeur photo racheté par Google.



Snapseed
Nik Software, Inc.

Snapseed est la seule application photo que vous utiliserez tous le jours. Elle sublime vos photos et vous offre une expérience photo de haute qualité, rapide et amusante, à portée de doigts.Chacun peut rehausser, transformer et partager facilement ses photos tout en profitant de fonctions incroyablement avancées, proposées par le…

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Free

Disponible sur Google Play

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Notez que le screencast a été enregistré grâce à la nouvelle fonctionnalité de KitKat “adb shell screenrecord [fichier]” sur une Nexus 7. Cette fonctionnalité permet de réaliser de la capture vidéo.

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Nexus 5 vs Galaxy S4 : les benchmarks et les tests “photos”

Quelques Américains ont la chance de pouvoir tester le Nexus 5, et les premières vidéos de prises en main sont donc publiées depuis son officialisation. Un de ces tests nous a particulièrement intéressés, il s’agit de deux tests vidéos : la première est dédiée aux capteurs photo, tandis que la seconde se focalise sur des tests de benchmarks. 

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Le Nexus 5 possède un capteur de 8 mégapixels avec une stabilisation d’image optique (OIS) pour réduire le flou, et un capteur 1,2 mégapixel à l’avant. De son côté, le Galaxy S4 possède un capteur dorsal de 13 mégapixels, et 2 mégapixels à l’avant. Malgré cette différence de “mégapixels”, les deux capteurs jouent presque jeu égal. Chacun possède des domaines de prédilection en fonction des catégories : reproduction des couleurs, mise en point, contraste, vidéo, etc.

Lien Youtube

Côté performances, le youtuber américain a réalisé plusieurs tests de comparaison : temps de démarrage, Geekbench 3, temps d’ouverture d’Instagram, chargement de sites Internet, etc.

Pour rappel, le Nexus 5 (Android 4.4) est propulsé par un Qualcomm S800 cadencé à 2,3 GHz, tandis que les Galaxy S4 (Android 4.3) existent en trois versions :

  • Version GT-I9500 : Samsung Exynos 5 Octa 5410
  • Version GT-I9505 : Qualcomm Snapdragon 600 (APQ8064T)
  • Version GT-I9506  :Qualcomm Snapdragon 800 (8974)

La version utilisée dans le test est la plus répandue, elle est propulsée par le Snapdragon 600.

Lien Youtube

Une vidéo de comparaison avec l’iPhone 5S a également été postée. Pour rappel, l’iPhone 5S est propulsé par un processeur Apple A7 double cœur cadencé à 1,2 GHz.

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Enfin, un petit déballage pour les plus impatients d’entre nous :

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ORLM-146 : iPad Air, premier verdict !

L’iPad Air est disponible ! Vous n’avez certainement pas du louper l’information. D’après les premières études, 3 acheteurs sur 4 seraient déjà des utilisateurs d’iPad. Même s’il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions, le nouvel iPad continue à faire bouger de nombreux technophiles. J’ai participé au dernier épisode de OnRefaitLeMac (ORLM-146) afin de commenter la sortie de nouvel iPad et de le confronter aux tablettes Android et Windows. Bonne émission !

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Romans From Mars arrive, repoussez l’invasion

Majesco Entertainment est à l’origine d’un OVNI sur le Play Store, avec Romans From Mars, un jeu de défense de château sans fin.

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L’idée est originale et déjantée. Romans From Mars vous propose de repousser des martiens au design latin, et aux velléités agressives. Le tout sous forme de vagues ininterrompues dans un jeu où le but est de survivre le plus longtemps.

Pour cela vous utilisez une sorte d’arbalète géante, mais aussi des pouvoirs élémentaires dévastateurs afin de venir à bout des armures de combat et des martiens équipés de jetpacks. Le jeu propose bon nombre d’améliorations, et une durée de vie vraiment élevée, et même si le gameplay reste simple, c’est au moins plus original qu’un Runner ou un shooter.

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Romans from mars est plutôt joli, avec des martiens proches de l’insupportable, beaucoup de détails amusants comme leurs mouvement de sourcils, et un joli soin apporté aux effets. Ca n’est pas le Crysis du mobile, mais c’est clairement un jeu qui ne pique pas les yeux.

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Pour acquérir ce jeu amusant, pas un centime n’est à dépenser. Il vous faudra au moins la version Android 2.3 et 33 Mo de libre sur votre appareil, et c’est tout.



Romans From Mars
Majesco Entertainment

Vous êtes un soldat romain. Votre fidèle arbalète et vous êtes le dernier rempart contre le dieu de la guerre, Mars, et son armée d’envahisseurs martiens. Heureusement, Jupiter vous a accordé les terrifiants pouvoirs élémentaires du Feu, de la Glace, de la Terre et de l’Éclair. Vous devez tenir bon…

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Disponible sur Google Play

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Terrene, un jeu de réflexe et de réflexion sur Android et Windows Phone

Aureoline Tetrahedron est un développeur indépendant qui avait sorti un jeu HTML5 (jouable sur votre navigateur) appelé Identity. Il y a quelques jours, il s’installait sur le Play Store avec Terrene. Désormais ce jeu est en plus aussi disponible sur Windows Phone.

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Terrene est un jeu au concept simple et prenant. Vous contrôlez un vaisseau qui parcourt un espace coloré afin de récupérer un objet, un artefact ou quoi que ce soit,  à la forme bien précise, que vous devez récolter afin de remporter des points. Vous trouvez cela simple ? J’oubliais : vous devez également éviter les astéroïdes qui parsèment le chemin.

Et la façon de les éviter est plutôt originale puisque vous devez jouer de la physique du jeu en vous accrochant à un astéroïde pour pivoter autour, puis s’accrocher au suivant, et ainsi de suite.. Passer dans des petits passages devient un défi et la tension monte plus d’une fois en voyant que cela passe d’un cheveu.

Graphiquement le jeu se veut minimaliste, des lignes blanches pour les contours et un fond uni coloré. Dans cette veine, le jeu ne contient aucune pub. N’hésitez pas à suivre l’activité du développeur indépendant via son site ou son twitter, et de lui faire autant de retours que possible.

Lien Youtube

Pour y jouer, votre appareil devra simplement être Android 2.2 et disposer d’un espace libre de 26 Mo, et il vous faudra débourser 0,58€.



Terrene
Aureoline Tetrahedron

A smartphone game about space physics, social interaction and logophilia. Asteroids are both your friends and your enemies. Use them to move ahead, but don’t get too close. Uncover the lore of mankind on the way.Lost in unknown space with a broken engine, you are to use Tractor Beam and…

Télécharger

0,58 €

Disponible sur Google Play

Quand à la version Windows Phone, elle pèse 33Mo et requiert les caractéristiques suivantes : media playback, movement and directional sensor, HD720P (720×1280) ou WVGA (480×800) ou WXGA (768×1280) et coûte 0,99€.



Terrene
Aureoline Tetrahedron

A smartphone game about space physics, social interaction and logophilia. Asteroids are both your friends and your enemies. Use them to move ahead, but don’t get too close. Uncover the lore of mankind on the way.
Lost in unknown space with a broken engine, you are to use Tractor Beam and…

Télécharger

0,99 €

Disponible sur le Windows Store

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