LG annonce un Nexus 4 blanc qui sera lancé le 29 mai

On l’attendait tous ! Après de nombreux rumeurs il est bien là. Je ne parle pas du pré-supposé Nexus 5 ou encore du Phone X mais bien du Nexus 4 dans un coloris différent. En effet, LG vient de confirmer aujourd’hui qu’elle lancera une version blanche de son populaire smartphone, le Nexus 4, le 29 mai prochain, débutant à Hong Kong, puis dans « certains marchés » en Asie, en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient dans les prochaines semaines.

LG annonce un Nexus 4 blanc qui sera lancé le 29 mai

Le nouveau Nexus 4 blanc dispose des mêmes spécifications que son prédécesseur, y compris un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 × 768 pixels (318 ppi). Il embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon APQ8064 cadencé à 1.5 GHz, ainsi que 2 Go de mémoire vive et est disponible en version 8 Go ou 16 Go pour le stockage interne.

Peut-être plus important encore, le Nexus 4 blanc arrivera comme on le connait avec une version d’Android « pure », c’est-à-dire sans aucune surcouche constructeur. Le « Nexus 4 est devenu la norme pour les smartphones Android 4.2 Jelly Bean », a déclaré Jong-seok Park, Président et PDG de LG Mobile Communications Company. Il poursuit en mentionnant que le « Nexus 4 blanc offre la même expérience Google pour les consommateurs dans une option de couleur élégante et attrayante ».

Le Nexus 4 est encore un appareil incroyablement abordable, mais il fait face à une concurrence féroce de la part du Samsung Galaxy S4 et du HTC One notamment. En effet, malgré des prix exorbitants par rapport à ce que propose Google et LG, tous deux disposent de spécifications considérables par rapport à leurs prédécesseurs, mais ça suffira t-il pour attirer le client ?

Google a également dévoilé un nouveau « Google Edition » du Samsung Galaxy S4 lors de sa conférence annuelle I/O. La nouvelle variante dispose également d’une version Android pure, ce qui en fait un choix incontournable pour les développeurs et ceux qui recherchent une soi-disant expérience Android « pure » sur leur smartphone.

flattr this!

» Voir la source de l´article : LG annonce un Nexus 4 blanc qui sera lancé le 29 mai

Laisser un commentaire