La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d’autres appareils Galaxy

Comme Google est maintenant attendu pour présenter sa propre smartwatch, à l’instar de LG, Samsung vient enfin améliorer la fonctionnalité de compatibilité de sa Galaxy Gear. En effet, la firme sud-coréenne vient d’annoncer une mise à jour logicielle qui permettra bientôt au Galaxy S4, au Galaxy S III et au Galaxy Note II de pouvoir être jumelé très facilement avec la montre connectée.

La mise à jour vers Android 4.3 sera poussée aux clients « dans les prochaines semaines ». Le calendrier réel de la mise à jour dépendra des opérateurs mobiles, qui sont notoirement lents à fournir des mises à jour pour les clients. Celle-ci apportera également la compatibilité de la Gear avec le Galaxy Mega et le Galaxy S4 Mini dans « les prochains mois ».

La Galaxy Gear a été annoncée en septembre dernier lors de la conférence IFA à Berlin. La montre dispose d’un écran de 1,63 pouces, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage interne. Malgré les impressionnantes spécifications matérielles de la montre, les caractéristiques de l’appareil ont été principalement limitées à des messages de notification, des mémos et des appels téléphoniques. Le dispositif a également été limité à fonctionner avec la nouvelle phablette de Samsung, la Galaxy Note 3, ou de la dernière version de sa tablette Galaxy Note 10.1.

La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d'autres appareils Galaxy

La nouvelle mise à jour logicielle arrivera aussi avec plus qu’une simple compatibilité de la Gear. Les smartphones seront mis à niveau vers Android 4.3 et disposeront de « caractéristiques complémentaires » comme le « Easy mode » de Samsung, ou encore le support multi-fenêtres, et de nouvelles options pour la caméra seront également ajoutées. La mise à jour permettra également de rendre les smartphones « prêts» pour KNOX, le logiciel de sécurité en entreprise de Samsung.

flattr this!

» Voir la source de l´article : La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d’autres appareils Galaxy

Laisser un commentaire