Imprimez ces imprimés 3D, des lunettes Ray-Ban open source pour les Google Glass

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous combinez deux des plus cool innovations technologiques actuelles, que sont les Google Glass et l’impression 3D ? Et bien, pour Chris Barrett, un certain produit nommé Sunshade, qu’il a développé pour aider à surmonter un problème simple avec les Google Glass : sa lisibilité en plein soleil.

Barrett décrit le problème sur son site Internet, affirmant que le soleil délave l’écran de verre, devant couvrir le prisme qui affiche des informations dans le coin supérieur droit de votre vision avec la mains, et masquant ainsi les informations en cours de projection. Une solution pas vraiment idéale.

Une séance de brainstorming plus tard, et le pare-soleil des Google Glass est né. C’est un couvercle qui peut être placé sur le prisme pour le protéger de l’éblouissement du soleil, facilitant ainsi la lecture. Barrett a ensuite abordé un studio de fabrication à Philadelphie, où on lui a présenté l’impression 3D. Après avoir noué un accord avec l’équipe, et divers prototypes plus tard, le produit final est maintenant entre ses mains.

Imprimez ces imprimés 3D, des lunettes Ray-Ban open source pour les Google Glass

Avec le pare-soleil monté, l’éblouissement ne perturbe plus l’expérience des Glass, et il y a quelques avantages moins attendus. Par exemple, il obscurcit la lumière projetée par le prisme, le rendant moins gênant lorsqu’il est utilisé à des réunions, et moins grossier lorsqu’il est utilisé en public. Bien sûr, cela signifie aussi qu’il est plus facile de regarder subrepticement vos notifications sans que personne ne sache que l’écran est actif. Il aide même à dissimuler le produit encore rare, donc il attire moins l’attention des inconnus.

Fait intéressant, Barrett a adopté la même ouverture aimé par Google et l’industrie de l’impression 3D, rendant le projet Sunshade open source. Si vous possédez les Glass et avez accès à une imprimante 3D, les plans pour faire votre propre Sunshade sont disponibles sur son site gratuitement. Si vous souhaitez ne pas vous embêter avec tout ça, le Sunshade peut être commandé pour quelques dollars dans une variété de couleurs.

flattr this!

» Voir la source de l´article : Imprimez ces imprimés 3D, des lunettes Ray-Ban open source pour les Google Glass

Laisser un commentaire